Sans foi ni guilde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

skal75

Avatar de skal75

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skal75 le Jeudi 17 Août 2006 à 22:09


Bonsoir,
une carte intéressante que ce Sans Foi Ni Guilde.

Son interaction avec Bénédiction Des Nephilims ou encore Puissance Du Nephilim est déjà sympathique.

Mais que se passe-t il lorsque l'on marie sa capacité et son effet principal ?

Un petit coup d'oeil à son texte en introduction :


Sans Foi Ni Guilde

Rituel

Acquérez le contrôle de la créature monocolore ciblée. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
Prévision - , révélez Sans foi ni guilde de votre main : La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.


Une situation intéressante :

Mon adversaire contrôle une créature multicolore ciblable. C'est mon tour, j'ai cette carte en main et j'ai 8 manas de libre, dont deux bleus. A mon entretien, j'active la capacité de Sans Foi Ni Guilde.Je décide que la créature de mon adversaire est bleue...jusqu'à la fin du tour.
Phase principale. Je joue la carte pour de bon cette fois. La créature étant maintenant monocolore, j'en prends le contrôle.
Fin de tour.La créature redevient multicolore.

Ma question
Perdé-je le contrôle de la créature, celle-ci étant redevenue multicolore ?

D'avance, merci de votre réponse.

___________________

In Medium Stat Virtus

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 17 Août 2006 à 22:17


Edit : finalement, j'ai un doute ...

[ Dernière modification par knight_seb le 17 aoû 2006 à 22h21 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

skal75

Avatar de skal75

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skal75 le Jeudi 17 Août 2006 à 22:21


une colle ?

[ Dernière modification par skal75 le 17 aoû 2006 à 22h23 ]

___________________

In Medium Stat Virtus

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 17 Août 2006 à 22:27


Non, c'est pas une colle, c'est juste que je respecte les règles du forum. Au lieu de donner une réponse qui pourrait être fausse et dont je ne suis pas sûr, je préfère m'abstenir.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Août 2006 à 22:30


tu en gardes le controle.

le fait qu'elle soit monocolore n'est important que lorsque tu joues le sort et à sa résolution (pour avoir une cible legale).
une fois l'effet de prise de controle créé, il se moque de savoir si la créature change de couleur ou non par la suite.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 aoû 2006 à 22h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

skal75

Avatar de skal75

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skal75 le Jeudi 17 Août 2006 à 22:34


Honnêtement, je pensais comme knight_seb au début, mais le côté Rituel de la carte me faisait douter...

Merci à vous deux, en tout cas.

___________________

In Medium Stat Virtus

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 17 Août 2006 à 22:41


Je dois être fatigué mais pourquoi la créature devient monocolore ? Elle ne garde pas ses anciennes couleurs ?

___________________


skal75

Avatar de skal75

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skal75 le Jeudi 17 Août 2006 à 22:48


Bah, c'est le texte de la capacité de prévision :

révélez Sans foi ni guilde de votre main : La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.


Je peux choisir de rendre la créature bleue, et seulement bleue, et donc monocolore.

___________________

In Medium Stat Virtus

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Août 2006 à 22:52


parce qu'il a joué la capacité de prevision de sans foi ni guilde.
la créature devient de la (ou des) couleur(s) choisie(s) . elle ne conserve pas ses anciennes couleurs (sauf si elles font partie des couleurs choisies, bien sur)

elle aurait conservé ses anciennes couleurs si le texte avait précisé "en plus de ses autres couleurs".

[ Dernière modification par lyon4 le 17 aoû 2006 à 22h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 17 Août 2006 à 22:55


ok d'accord

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1