engagement / prise de controle / cimetiere / type creature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Jeudi 17 Août 2006 à 15:33


QUESTION 1

supposons un guérisseur sanctif 1/1 white
" T: prevenez la prochaine blessure infligée à une cible créature ou joueur"

j ai une bénédiction selon serra en jeu
"attaquer avec les créatures que vous controlez ne les fait pas s engager"

si j attaque mon adversaire (celui ci a une creature quelconque 1/1 artefact) et que celui ci bloque, si j incline mon guérisseur pour qu il s auto previenne un point de dommage.
est ce que le guerisseur inflige dans ce cas ses blessures ?

est ce que la situation inverse marche egalement ? (je suis attaqué, je bloque avec mon guerisseur, je l auto soigne, est ce que la creature en face meurt ?)

dans l ancienne version des regles une creature bloquante qui devenait engagée n infligeait pas de blessures, est ce toujours le cas ? (ex: j ai un gob 1/1 et un maitre leurreur, mon adversaire a un loup de la toundra 1/1 first strike, j attaque avec mon gob, mon adversaire annonce son loup de la toundra bloqueur du gob, si je lui engage avec mon maitre leurreur que se passe t il ?)

QUESTION 2

les creatures dont le controleur change souffrent elles du mal d invocation ?

ex: j ai un ange de serra, mon adversaire joue un controle magique dessus. peut il attaquer directement avec ?

QUESTION 3

j ai un garde hibou jotun (3/3 entretien cumulatif U ou W, quand le garde hibou jotun est mis dans un cimetiere depuis le jeu mettez en jeu X jetons hibous 1/1 vol en jeu, où X est le dernier entretien cumulatif payé)

mon adversaire en prend le controle et le sacrifie.

est ce lui ou moi qui gagne les X jetons oiseaux ?

QUESTION 4

la creature legendaire soraya des faucons permettait de donner le regroupement aux faucons et des les booster. or le genre faucon semble ne plus exister et avoir été remplacé depuis par oiseaux. existe t il une liste des creatures dont le genre a été modifié ?
puis je utiliser les capacités de soraya sur des oiseaux ?

___________________

"Acta est fabula"

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 17 Août 2006 à 15:46


On dit engager pas incliner.

Q1
Engager ou degager une créature ne la retire pas du combat, donc ton guérisseur infligera ses blessures normalement, et la blessure qu'il devrait recevoir sera prevenue.
Idem dans l'autre cas.

Q2
Oui, il souffre du mal d'invocation, donc non il ne peutr pas attaquer.
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).



Q3
C'est lui le dernier controleur du hiboux, donc c'est lui qui contrôle la capacité déclenchée (et c'est lui qui recupère les jetons)

Q4
Tu peux trouver le texte actuel des cartes sur l'oracle (cf épinglé)

Soraya the Falconer
Legendary Creature
All Birds get +1/+1.
: Target Bird gains banding until end of turn.
2/2

Les capacités de Soraya concernent les oiseaux maintenant.

[ Dernière modification par gulain le 17 aoû 2006 à 15h47 ]

___________________


nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Jeudi 17 Août 2006 à 18:42


merci

mais pour soraya, pourrais tu me donner la source precise a partir de laquelle a ete fait l errata ?

car la carte indique bien faucons et non oiseaux.

il semblerait que de nombreux types de créatures aient été ainsi modifiés et j en recherche une liste.
(ex le roi des gobs avait pour seul type seigneur, desormais il a seigneur et gob)

___________________

"Acta est fabula"

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 17 Août 2006 à 18:43


http://gatherer.wizards.com/

Je ne sais pas s'il y a une liste pour les errata, mais si tu as un doute sur une carte, tu peux en rechercher le texte actuel (et officiel) sur le lien précédent...

[ Dernière modification par gulain le 17 aoû 2006 à 18h45 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 17 Août 2006 à 18:44


gatherer


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1