Pb de compréhension sur ephémères en réaction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Août 2006 à 16:43


j'ai la priorité = je peux jouer.
c'est sur que c'est super compliqué et que ca embrouille les esprits

j'ai fait un effort pour ne pas critiquer ton explication à la Jean Grey, donc merci de ne pas critiquer la mienne.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 16 Août 2006 à 16:45


Le 16/08/2006, lyon4 avait écrit ...

ton explication à la Jean Grey



excellent

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mercredi 16 Août 2006 à 18:43


rebonjour,

merci pour vos explications je m'en sors mieux maintenant. J'ai encore une question a laquelle je ne vois pas la réponse.

j'ai une créature en jeu, disons la rassembleuse de grace (1/2). mon adversaire me la foudre, je contre sa foudre, il me la refoudre. est ce que si on resout la premiere foudre, on considere la pile comme fini, ou est ce que je peux poser une croissance?

en fait je me rend compte que mon exemple est mal choisis, mais est ce que la pile est encore valide lorsque la créature ciblé est morte?
est ce que l'on peut avoir une créature ac X/-1 et lui faire une croissane pour qu'elle passe a X+3/2?

Je ne sais pas si je suis clair, mais si qqn me comprend, merci de me répondre...

autre question est ce qu'il est possible de sacrifier a l'infini?
exemple, on me foudre une créature, et par une capacité d'une autre créature je la sacrifie pour gagner 1 point de vie ou autre, la mon adversaire la refoudre, puis ja la resacrifier? et ainsi de suite?

Merci.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 16 Août 2006 à 18:55


Le 16/08/2006, Picsou07 avait écrit ...

rebonjour,

merci pour vos explications je m'en sors mieux maintenant. J'ai encore une question a laquelle je ne vois pas la réponse.

j'ai une créature en jeu, disons la rassembleuse de grace (1/2). mon adversaire me la foudre, je contre sa foudre, il me la refoudre. est ce que si on resout la premiere foudre, on considere la pile comme fini, ou est ce que je peux poser une croissance?

si on résout la permière foudre (la dernière jouée), alors ta créature est morte tu ne peux pas joueur une croissance gigantesque puisque tu ne peux pas la cibler

en fait je me rend compte que mon exemple est mal choisis, mais est ce que la pile est encore valide lorsque la créature ciblé est morte?
est ce que l'on peut avoir une créature ac X/-1 et lui faire une croissane pour qu'elle passe a X+3/2?

la pile continue d'exister tant qu'il y a des sorts à résoudre dedans.
une créature qui a une endurance de -1 est normalement morte elle est placée au cimetière (sauf bien sûr si il est écrit quelque chose qui dit le contraire, mais pour le moment je n'ai jamais vu)

Je ne sais pas si je suis clair, mais si qqn me comprend, merci de me répondre...

autre question est ce qu'il est possible de sacrifier a l'infini?
exemple, on me foudre une créature, et par une capacité d'une autre créature je la sacrifie pour gagner 1 point de vie ou autre, la mon adversaire la refoudre, puis ja la resacrifier? et ainsi de suite?

pour sacrifier à l'infini, il faudrait pour cela que ce que tu sacrifie revienne tout le temps en jeu.

pour la créature à partir du moment où tu l'as sacrifiée, elle est cimetière et ton adversaire ne peut donc pas jouer foudre dessus. Tu ne peux non pus la resacrifier pour les même raisons. CQFD

Merci.

[ Dernière modification par arcarum le 16 aoû 2006 à 18h56 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 16 Août 2006 à 19:01


Mets le texte des cartes la prochaine fois.
foudre
Croissance gigantesque

La pile est zone au même titre que le jeu, le cimetière de chaque joueur, leur main....

Tu as une 1/2 en jeu. Ton adversaire joue une foudre. Si tu laisse résoudre la foudre, ta créature deviendra une 1/2 avec 3 blessures (et pas une 1/-1 attention, les blessures ne diminuent pas l'endurance), et avant que ton adversaire ne recoive la priorité (et donc avant qu'il ne te la cède, et donc (encore) avant que tu ne puisses rien faire) on vérifie les effets basés sur un état : ta créature a reçu des blessures fatales et est détruite.
Quand tu recevras la priorité (ie quand tu pourras jouer quelquechose) ta créature sera déjà au cimetière.
Par contre tu peux jouer ta croissance gigantesque avant que l'on ne résolve la foudre. Dans ce cas, on résoudra la croissance avant la foudre, ta créature deviendra 4/5, puis quand on résoudra la foudre, elle sera 4/5 avec 3 blessures et survivra.


Pour le sacrifice :
ton adversaire joue sa foudre. En réponse, tu joues la capacité "sacrifier une créature : vous gagnez un point de vie.", c'est à dire : tu l'annonces, et tu paies le coût (tout de suite), donc tu sacrifies ta créature. Tu récupères la priorité et tu la cèdes à ton adversaire, qui n epeux plus "foudrer" (foudroyer plutot) ta créature puisqu'elle est au cimetière. A la résolution de la capacité, tu gagneras un point de vie, et la foudre sera contrée car il n'y a plus aucune cible légale quand on devrait la résoudre.

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mercredi 16 Août 2006 à 19:17


D'accord. merci et désolé pour les textes des cartes et pour le "foudrer" (c'est vrai je dois avouer j'ai un peu honte...)

donc si j'ai bien compris le sacrifice s'apparente à un cout de mana et est donc incontrable, la capacité qui va sur la pile sera seulement "gagner un point de vie". c'est bien ca?
donc si on prend le problème a l'envers. je met sur la pile "gagner un point de vie" qui se joue en sacrifiant une créature. le sacrifice passe pour un cout et donc mon adversaire ne peut pas me foudroyer la créature que je viens de sacrfier. non?

Merci.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 16 Août 2006 à 20:07


Le 16/08/2006, Picsou07 avait écrit ...

D'accord. merci et désolé pour les textes des cartes et pour le "foudrer" (c'est vrai je dois avouer j'ai un peu honte...)

donc si j'ai bien compris le sacrifice s'apparente à un cout de mana et est donc incontrable, la capacité qui va sur la pile sera seulement "gagner un point de vie". c'est bien ca?
donc si on prend le problème a l'envers. je met sur la pile "gagner un point de vie" qui se joue en sacrifiant une créature. le sacrifice passe pour un cout et donc mon adversaire ne peut pas me foudroyer la créature que je viens de sacrfier. non?

Merci.


exact

___________________



Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2