Combo compliquée avec la pile : demande de vérification

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Moutonnou

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Envoyé par Moutonnou le Dimanche 30 Juillet 2006 à 12:53


Je vais être bref : j'ai trois cartes qui forment un enchaînement, je pense que ça fonctionne, mais je n'en suis pas sûr car c'est assez compliqué. (c'est pour une analyse, j'ai pas envie de passer pour un crétin ).

Voici les cartes et l'effet.

Il s'agit de la bombe à sortilèges de pyrite, du poste de récupération et du poste d'invocation.

La capacité de la bombe que j'utilise est , sacrifiez la bombe : la bombe inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur.

Les capacités du poste de récupération sont :
, renvoyez en jeu depuis votre cimetière la carte d'artefact non créature ayant un coût converti de mana de 1 ou moins.
(la bombe coûte )
Si une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous pouvez dégager le poste de récupération.


Les capacités du poste d'invocation sont :
, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 incolore Pinceur.
Si une artefact est mis au cimetière depuis le jeu, vous pouvez dégager le poste d'invocation.


Je veux juste savoir si l'enchaînement est possible.

1) Les 3 sont en jeu, dégagés
2) Je met un jeton de créature en jeu, le poste d'invocation est engagé
3) Je sacrifie la bombe, et met sa capacité sur la pile
4) Cela déclenche la 2e capacité du poste d'invocation, qui va sur la pile
5) J'engage le poste de récupération et met son effet sur la pile
6) Je Résoud
7) La bombe revient en jeu, le poste d'invocation se dégage, et le jeton va au cimetière.
8) Cela déclenche la 2e capacité du poste de récupération, qui va sur la pile
9) Le poste de récupération se dégage.

On est de retour au point de départ.

Ai-je fais une erreur? Merci beaucoup.

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Moutonnou

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 30 Juillet 2006 à 13:06


Ca marche si tu cibles le jeton avec la bombe vu que le jeton n'est pas un artefact !

Je vais néanmoins apporter une correction par rapport à ce que tu dis:

1- ok
2- On engage le poste d'invocation et on met en jeu un jeton 2/2 incolore
3- On sacrifie la bombe, on cible le jeton.
4- On résout la bombe, le jeton meurt, on met en pile le 2e effet du poste de récupération. La bombe arrive au cimetière, on met en pile le 2e effet du poste d'invocation.
5- On résout : les 2 postes se dégagent
6- On engage le poste de récupération, on récupère la bombe
7- Retour au point 2 (ou presque)

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Dimanche 30 Juillet 2006 à 14:01


En fait pour être précis se serait et en supposant que j'ai mana infini

1) Les 3 sont en jeu, dégagés
2) Je mets un jeton de créature en jeu, le poste d'invocation est engagé
3) je résout les effet du poste
4) je mets l'effet de la bombe dans la pile en ciblant le jeton nouvellement créé et je sacrifie la bombe pour payer le coût
5) en réponse, Cela déclenche la 2e capacité du poste d'invocation, qui va sur la pile
6) toujours en réponse, j'engage le poste de récupération et met son effet sur la pile en ciblant la bombe
6) la bombe revient en jeu
7°)je sacrifie la bombe pour faire 2 au joueur adverse
8°) en réponse, Cela déclenche la 2e capacité du poste d'invocation, qui va sur la pile
9°) Je Résoud, le poste de récupération se dégage
10°) je le réengage pour créer un nouveau token
11°) mon adversaire prend 2
11°) Je Résoud le deuxième effet du poste de récupération qui se dégage
12°) je le réengage pour créer un nouveau token à ce moment j'ai 3 token en jeu.
13°) je résout le permière bombe à pyrit qui tue le premier token qui meurt
14°) le deuxième effet de mon poste de résupération va dans la pile
15°) le deuxième efet de mon poste d'invocation va dans la pile.

au final j'ai 2 tokens, le poste de récupération dégagé, le poste d'invocation dégagé et la bombe dans le cimetière. C'est ton nouveau point de départ

normalement à partir du là tu dois être capable de créer des token de manière infini. en faisant des séries successives de sacrifice, dégats sur token, dégagment de la station d'invocation, puis de la station de récupération.


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Moutonnou

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Envoyé par Moutonnou le Dimanche 30 Juillet 2006 à 16:00


Arcanum, je pige pas, on est pas de retour au point de départ, la bombe est au cimetière. On peut plus faire le 4), et si tu la réanime avec le poste de récupération, on peut plus faire le 6).

Merci pour les réponses.

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 30 Juillet 2006 à 16:46


Effectivement, il y a une erreur. En fait, tu ne pourras pas faire une infinité de dégats ou de jetons.

A chaque boucle 1 seule créature meurt donc le poste de récupération ne peut se dégager qu'une seule fois par boucle. Il est donc impossible de tuer le joueur adverse de cette manière. De là, ça implique que la bombe ne peut aller qu'une seule fois au cimetière et en revenir à chaque boucle, donc il n'y aura pas de gain de jetons étant donné que le poste d'invocation ne se dégagera qu'une seule fois.

A noter qu'une fois qu'on est arrivé au nouveau point de départ d'arcarum, on ne peut faire que ma suite d'événements.

[ Dernière modification par knight_seb le 30 jui 2006 à 16h47 ]

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Dimanche 30 Juillet 2006 à 18:08


Le 30/07/2006, knight_seb avait écrit ...

Effectivement, il y a une erreur. En fait, tu ne pourras pas faire une infinité de dégats ou de jetons.

A chaque boucle 1 seule créature meurt donc le poste de récupération ne peut se dégager qu'une seule fois par boucle. Il est donc impossible de tuer le joueur adverse de cette manière. De là, ça implique que la bombe ne peut aller qu'une seule fois au cimetière et en revenir à chaque boucle, donc il n'y aura pas de gain de jetons étant donné que le poste d'invocation ne se dégagera qu'une seule fois.

A noter qu'une fois qu'on est arrivé au nouveau point de départ d'arcarum, on ne peut faire que ma suite d'événements.



non je ne suis pas d'accord avec toi knight seb.,
je t'explique et te je le démontre
j'ai en jeu dégagé
1 bombe que j'appelerai B
1 poste de récup que j'appelerai R
1 poste d'invocation que j'appelerai I

1°) j'engage le poste d'invocation pour créer un token
2°) je résout
j'ai 1 token, I est engagé, B en jeu et R dégagé

3°) je sacrifie la bome en ciblant le token
4°) un effa va dans la pile m'indiquant de dégager
5°) en réponse j'engage R
6°) je résout R, B revient en jeu
7°) je sacrifie B en ciblant mon adversaire
8°) j'ai en effet de dégagement sur I
9°) je résout le permier I, qui se dégage
10°) je le rengage pour faire un token
11°) je fait 2 pts à mon adversaire
12°) je résout le 2ème I
13°) je le rengage poru faire 1 3ème token
14°) je résout la la 1ère B 1 token va dans le cimetière
là j'ai bien
2 token
B en cimetière
i engagé
R engagé
15°) dégagement I dans la pile
16°) dégagemetn de R dans la pile
17°) je dégae r
18°) je le regage pour mettre B en jeu
19°) B est en jeu,
20°) je résout I
21°) j rengage et je résout I pour faire 1 token
22°) je sac b en ciblant 1 token
23°) un effet de dégagement de I
24°) je dégage I
25°) je fait 1 token
26°) je résout B

maintenant j'ai 3 token
B au ciemitère
I engagé
R engagé
on revient donc à 15 avec 1 toekn supplémentaire.

je peut donc, avec mana infinie, faire des token infini.

Edit : on peut même faire un token en plus en plus en sacrifiant b avant de dégager I au niveau du 15, on a bien toekn infini

[ Dernière modification par arcarum le 30 jui 2006 à 18h16 ]

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Envoyé par Moutonnou le Dimanche 30 Juillet 2006 à 19:06


Je vois, c'est pas bête du tout. Je peux vous citer dans mon analyse ?

Ma combo consistait en un aller retour qui ne servait qu'avec une carte supplémentaire (par exemple avec le vermiculos, pour un il gagne +4/+4.

(en fait je pensait qu'en résolvant une pile, je devait tout résoudre et recommencer quand elle etait vide).

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Moutonnou

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gulain

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Envoyé par gulain le Dimanche 30 Juillet 2006 à 19:16


je résouS
tu résouS
il résouT
nous résolvons
vous résolvez
ils résolvent

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Envoyé par TheWretched le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:35


Arcarum, tu as fait une petite erreur:

(ici, on ne regarde dans la pile que les effets de dégagements)

15°) dégagement I dans la pile => pile: I
16°) dégagemetn de R dans la pile => pile: I-R
17°) je dégae r => pile: I
18°) je le regage pour mettre B en jeu => pile: I
19°) B est en jeu, => pile: I
20°) je résout I => pile: vide
21°) j rengage et je résout I pour faire 1 token => pile: vide
22°) je sac b en ciblant 1 token => pile: I
23°) un effet de dégagement de I => pile: I
24°) je dégage I => pile: vide
25°) je fait 1 token => pile: vide
26°) je résout B => pile: R

A la fin de la phase 26, tu as donc un effet de dégagement de R en pile, mais pas d'effet de dégagement de I, contrairement au 15°.

ps: pour ton edit, tu peux dire comment tu fais plus précisément?

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Juillet 2006 à 12:18


bon reprenons ....

1°) je joue la capacité de I. I engagé, B en jeu, R dégagé
en pile: capacité a de I.
2°) je résous un jeton en jeu
en pile : rien
3°) je joue la capacité de B en ciblant le token B au cimetière
en pile : 1/ capacité B ciblant le token 1
4°) la capa declenchee de I va sur la pile:
en pile : 2/ untap I 1/capacité B token.
5°) je joue la capacité activée de R ciblant B: R engagé
en pile : 3/capa a de R ciblant B. 2/ untap I 1/capacité B token.
6°) je résous 3/, B revient en jeu B en jeu
en pile : 2/ untap I 1/capacité B token.
7°) je joue la capa de B en ciblant l'adversaire. B au cimetiere
en pile : 3/ capa B ciblant adversaire 2/ untap I 1/capacité B token.
8°) la capa declenchee de I se declnche et va en pile
en pile : 4/ untap I 3/ capa B ciblant adversaire 2/ untap I 1/capacité B token.
9°) je résous 4/ I dégagé
3/ capa B ciblant adversaire 2/ untap I 1/capacité B token.
10°) je joue la capacité activée de I I engagé
en pile : 4/ mettre un jeton 3/ capa B ciblant adversaire 2/ untap I 1/capacité B token.
10°bis) on resout 4/ on a donc 2 jetons en jeu
en pile : 3/ capa B ciblant adversaire 2/ untap I 1/capacité B token.
11°) on resout 3/ l'adversaire se prend 2 blessures
en pile : 2/ untap I 1/capacité B token.
12°) on resout 2/ I se degage: I dégagé
en pile : 1/capacité B token.
13°) je joue la capacité a de I: I engagé
en pile: 2/ mettre jeton en jeu 1/ capacité B token
13°bis/ on résout 2/: le token arrive en jeu : on a 3 tokens en jeu.
en pile: 1/ capacité B token
14°) on résout 1/ le premier token se prend 2 blessures et va dans le cimetiere 2 tokens en jeu
en pile : rien
16°) la capacité declenchee de R va en pile (ah oui une erreur ds ce qu'a mis arcarum, vu que le jeton n'est pas artefact, pas de dedagement de I, donc pas de 15°)
en pile : 1/ untap R
17°) je resous 1/ R dégagé
en pile : rien
18°) je joue capa activée de R ciblant B. R engagé.
en pile : 1/ capa a de R sur B
19°) on résout: B en jeu
en pile rien:
22°) je joue la capa de B en ciblant 1 token : B cimetière
en pile : 1/ B ciblant token
23°) capacité declenchee de I va en pile
en pile: 2/ untap I 1/ B ciblant token
24°) on resout 2/ je dégage I I dégagé
en pile: 1/ B ciblant token
25°) je joue la capa a de I: I engagé
en pile: 2/ mettre jeton en jeu 1/ B ciblant token
25°bis) on résout: on met un token en jeu : 3 tokens en jeu
en pile: 1/ B ciblant token
26°) on résout 1/ B inflige 2 blessures au jeton: 2 jetons en jeu, I engagé, R engagé, B cimetiere
en pile: rien
27) =16)

et comme on a le meem nombre de jtons, ca ne fait pas token infini.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Moutonnou

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Envoyé par Moutonnou le Lundi 31 Juillet 2006 à 16:05


Ok, comme ca c'est clair, je vous remercie. Dommage, je vais pas pouvoir le mettre dans mon analyse. (paske faire 27 effets pour en arriver là, c'est un peu inutile lol)
merci à tous

___________________

Moutonnou

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