Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skelito

Avatar de Skelito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2006
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skelito le Jeudi 27 Juillet 2006 à 19:30


Mon adversaire contrôle un Bûcheron orque en jeu.
J'ai en jeu un Collet cyclopéen désengagé.
Mon adversaire utilise la capacité activée de sa créature.
Puis-je répondre en utilisant la capacité activée de mon artefact en prenant le Bûcheron orque comme cible ?
Si oui, que se passe-t-il par la suite ?

___________________


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Jeudi 27 Juillet 2006 à 19:33


Non car la capacité du bucheron orque est une capacité de mana.
De plus, l'engagement fait partie du coût.

Pour ces deux raisons, tu ne peut pas répondre en engageant le bucheron.

[ Dernière modification par raphouille le 27 jui 2006 à 19h39 ]

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 27 Juillet 2006 à 20:18


NB : Si ce n'étais pas une capacité de mana (par exemple : Piochez une carte), tu pourrais y répondre en jouant la capacité de ton artefact. A la résolution de celle-ci, la créature de ton adversaire étant déjà engagée (puisqu'il a payé le coût de la capacité), le collet remontera simplement dans ta main. Puis on résoudrait la 1ere capacité et ton adersaire piocherais une carte.

___________________


Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Vendredi 28 Juillet 2006 à 10:50


salut a tous ... j'ai quelques questions à pausées je pense que c'est un bon sujet deja pour mes question ....

1 iere question : puis-je jouer la capacité pendant le tour de mon adversaire ?

2 ieme question : puis-je jouer la capacité , pendant le tour de mon adversaire ?

3 ieme question : puis-je jouer la capacité par exemple : acquiere le vol ... ???

quelle son les difference entre capaciter activer et capaciter declancher ? activer c'est où il faut payer ? et declancher c'est où il faut engager ? ...

merci de vos reponses
++

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 28 Juillet 2006 à 11:09


n'est pas une capacité, c'est un coût.
Les capacités activées sont (toutes) les capacités de la forme [coût] : [effet]
Tu peux les jouer à tout moment où tu as la priorité, en particulier pendant le tour adverse (ton adversaire te cède la priorité à chaque fois qu'on veut résoudre quelque chose sur la pile ou avant de changer de phase/d'étape (sau à l'étape de dégagement où personne n'a la priorité)).

Les capacité déclenchées sont les capacités qui commence par quand/à chaque fois/à/au. (Ex : "À chaque fois que vous piochez une carte, Niv-Mizzet, le Cérébropyre inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur."

Les capacités activées doivent êtres joués, tandis que les capacités déclenchées se déclenchent toutes seules (quand leur condition de déclenchement est vérifiée) puis vont sur la pile.

Edit : Le texte d'une capacité déclenchée ne commence pas par "si", ni par "au moment où" .
410.10e Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.


[ Dernière modification par gulain le 28 jui 2006 à 11h11 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Juillet 2006 à 11:38


les capacités commencant par "au moment où" NE SONT PAS DES CAPACITÉS DÉCLENCHÉES.
donc merci d'eviter d'ecrire des betises et surout de persister dans vos erreurs.

3 sortes de capacité:

-capacité activée: de la forme "coût : Effet"

-capacité déclenchée: commencant par "Quand"(when), "À chaque fois que"(whenever) ou "Au début/À la fin"(At) (parfois le mot n'est pas au début de la capacité déclenchée)

-capacité statique : tout le reste.

on peut aussi parler des capacités de mana (qui ont la particularité de ne pas passer par la pile et de se resoudre de suite):
ce sont
-soit des capacités activées dont l'effet ajoute du mana à la réserve d'un joueur.
-soit des capacités declenchées par le fait de jouerune capacité de mana et dontl'effet ajoute du mana à la réserve d'un joueur.

NB: pour revenir à la question, si la capacité est sur créature avec le mal d'invocation (cad que tu ne controles pas de maniere continue depuis le debut de ton plus recent tour), la réponse à tes questions 1 et 2 sera NON. (car il y a dans le cout d'activation de ces capacités)

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jui 2006 à 11h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Vendredi 28 Juillet 2006 à 13:03


ok merci beaucoup ..

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1