Questions sur certaines situations

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GroChat

Avatar de GroChat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GroChat le Lundi 24 Juillet 2006 à 18:38


Bonjour,
Voila nous jouons de temps en temps aux Magic avec des amis, et il arrive régulièrement que l'on tombe sur des situations ambigües et que nous n'arrivons pas à les résoudre même avec l'aide des règles, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.

Lorsqu'une carte devient insensible aux sorts et aux capacités:
Par exemple une créature équipée avec les Jambières D'éclair « La créature équipée a la célérité et ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités »
Peut-elle être la cible de capacités comme:
Tous les soldats que vous contrôlés gagnent +1/+1 ou toutes les créatures que vous controlez gagnent +1/+1 ?

Lors d’une phase de combat, je possède un Forge-acier auriok équipé « Tant que le Forge-acier auriok est équipé, les soldats et les chevaliers que vous contrôlez gagnent +1/+1 »
Admettons que mon Forge-acier auriok soit équipé d’un cimetière léonin « La créature équipée gagne +1/+1 »
Si un adversaire parvient à détruire le cimetière léonin qui équipe le Forge-acier auriok, tous mes chevaliers et soldats perdent-ils +1/+1 pendant le combat ? Et lui-même (étant soldat) perd-il +2/+2 (+1/+1 de sa capacité et +1/+1 du cimetière léonin) ?

Toujours durant un combat, une créature attaquante quelconque équipée de l’épée de Kaldra « la créature équipée gagne +5/+5. Quand la créature équipée inflige des dommages à une créature, retirez cette créature du jeu » se retrouve bloquée par un Esprit du zéphyr
« Quand l' Esprit du zéphyr bloque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire » l'Esprit du zéphyr est-il retiré du jeu ou renvoyez dans la main de son propriétaire ?
Idem un joueur qui bloque, cette fois, avec une créature qu’il sacrifie avant qu’elle ne meurt, est-elle retirée du jeu ou va-t-elle au cimetière ?

Et pour finir, une créature que l’on désir régénérée durant un combat, car elle va mourir, inflige t-elle des dégâts à la créature qui l’attaque ou la bloque ?

Je vous remercie par avance de votre aide.


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:22


Salut,

Tu peux mettre des liens vers les cartes de cette manière :

[*urlcarte]Nom précis de la carte[*/urlcarte] (sans les astérisques)

1) Une créature équipée de Jambières gagnera bien +1/+1, car les capacités que tu cites ne ciblent pas (elle ne contiennent pas le mot "target" ou "ciblé(e)").

2)Je ne sais pas.

3) Concernant l'Esprit du Zéphyr, il s'agit d'une capacité déclenchée juste après l'étape de déclaration des bloqueurs. Quand l'Esprit bloque, sa capacité se déclenche et il est renvoyé en main. Si des blessures devaient lui être infligées, ce serait après durant l'étape d'attribution des blessures -mais il n'est plus en jeu. La créature attaquante est donc bloquée et l'Esprit est en main.

Pour la même raison, une créature sacrifiée ira bien au cimetière -là encore, l'attaquant est bloqué.

[ Dernière modification par Tarnyko le 24 jui 2006 à 19h25 ]


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:34


Pour le 2), au moment ou le cimeterre léonin est détruit, les soldats et les chevaliers perdent le bonus de +1/+1, y compis le forge-acier auriok. Comme il perdra aussi le bonus de +1/+1 que lui donnait le cimetière léonin, il perdra en tout un bonus de +2/+2.

[édit]: erreur de lien

[ Dernière modification par raphouille le 24 jui 2006 à 19h37 ]

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:41


note (pour la 2) que si les blessures de combat ont déjà été assignées (et mises en pile) lorsque l'equipement se detache du forge-acier, elles seront infligées telles quelles ont été assignées (par exemple un soldat 2/2 redevenant 1/1 apres assignation des blessures de combat fera quand meme 2 blessures)

pour la 3: la capacité de l'esprit du zephyr se declenche pendant l'étape de declaration des bloqueurs (pas juste apres... ) , elle va en pile juste apres la declaration des bloqueurs. (voir l'article sur les phases de jeu pour les details)
donc ce sera avant que la creature equipée de l'epee de kaldra inflige ses blessures de combat.

merci de mettre les textes exacts des cartes, la prochaine fois (ou juste des liens , c'est plus rapide)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jui 2006 à 19h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:49


Le 24/07/2006, Tarnyko avait écrit ...


3) Concernant l'Esprit du Zéphyr, il s'agit d'une capacité déclenchée juste après l'étape de déclaration des bloqueurs. Quand l'Esprit bloque, sa capacité se déclenche et il est renvoyé en main. Si des blessures devaient lui être infligées, ce serait après durant l'étape d'attribution des blessures -mais il n'est plus en jeu. La créature attaquante est donc bloquée et l'Esprit est en main.
[ Dernière modification par Tarnyko le 24 jui 2006 à 19h25 ]


La capacité de l'esprit se déclenche pendant l'etape de déclaration des bloqueurs, pendant la déclaration des bloqueurs.

Et pour finir, une créature que l’on désir régénérée durant un combat, car elle va mourir, inflige t-elle des dégâts à la créature qui l’attaque ou la bloque ?


Ca dépend du moment où elle regénère. Si elle régénère alors que les blessures sont déjà en pile ou sont infligées (càd à l'etape des blessures de combat ou après) alors oui, elle inflige (ou a infligé) ses blessures.
Si elle régénère avant l'etape des blessures de combat, la régénération la retire du combat et donc quand on assignera les blessures, elle ne sera plus une créature attaquante.

___________________


GroChat

Avatar de GroChat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GroChat le Lundi 24 Juillet 2006 à 20:17


Je vous remercie pour vos réponses rapides et concises.
Désolé de ne pas avoir mis les liens, je ne manquerais pas de le faire la prochaine fois.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 25 Juillet 2006 à 00:03


j'ajoute que "ambigu" au féminin ça donne "ambiguë", avec les trémas sur le e.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1