2 boucliers de régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Samedi 22 Juillet 2006 à 13:52


J’ai un petit doute sur le point de règle suivant : y a t’il une utilité quelconque à créer deux boucliers de régénération (en même temps)?
Après regard sur les règles je relève le passage suivant :
419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.

Qui me fait penser que les 2 boucliers devraient être utilisé en même temps et empêcher la prochaine destruction (et seulement elle).
Par contre en lisant le passage suivant :
419.9a. Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).
Exemple : deux permanents sont en jeu. L'un d'entre eux est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [une créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.

Je vois que le second bouclier de régénération n’est plus pertinent après le remplacement par le premier.
Il ne fait rien mais est-ce qu’il disparaît (car il y a eu la prochaine destruction) ou est-ce que comme la destruction a été « remplacée », se serra la destruction suivante qui serra considérée comme la prochaine fois que le permanent devrait être détruit ce tour-ci (par ce bouclier là)?
Il m’est arrivé plusieurs fois de sacrifier deux chauves-souris pour un Vampire Squelette à cause d’un sort de destruction massif (qui de toute façon allait les détruire) et maintenant je suis empreint d’un doute concernent le fait que mes 2 boucliers de régénération devaient bien le protéger des 2 prochaines destructions ou s’ils devaient tout les deux disparaître lors de la première.

[ Dernière modification par edeheusch le 22 jui 2006 à 13h53 ]

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 22 Juillet 2006 à 13:58


Le 22/07/2006, edeheusch avait écrit ...

Il m’est arrivé plusieurs fois de sacrifier deux chauves-souris pour un Vampire Squelette à cause d’un sort de destruction massif (qui de toute façon allait les détruire) et maintenant je suis empreint d’un doute concernent le fait que mes 2 boucliers de régénération devaient bien le protéger des 2 prochaines destructions ou s’ils devaient tout les deux disparaître lors de la première.

Si tu mets 2 boucliers de régénération sur une créature, alors ils protègeront la créature contre les 2 prochaines destructions.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Juillet 2006 à 14:02


le deuxieme effet de remplacement restera et pourra empecher une 2e destruction du permanent dans le meme tour.

ca vient de la regle 419.9a que tu as citée. ce deuxieme effet n'a plus de destruction à remplacer (vu qu'elle a été remplacée par le premier)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1