Attaquer + capacité activée & engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fireslinger

Avatar de Fireslinger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fireslinger le Dimanche 16 Juillet 2006 à 20:30


Bonjour à tous,
je débute ds Magic alors pardonnez-moi si ma question est bête mais je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.

Je pose ma question avec un exemple, ca va etre plus facile :
Prenon le Boa Constrictor :
http://www.magiccorporation.com/carte_Boa+Constrictor_4185.html

Ce +3/+3 a la capacité suivante :
Si on l'engange : le Boa constrictor gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Ma question est :
Si on l'engage pour attaquer; eske la capacité +3/+3 se déclenche aussi ?

Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Juillet 2006 à 20:39


non.

la capacité ne se "déclenche" pas. c'est une capacité activée: on doit la jouer.

si tu declares ton boa attaquant, il deviendra engagé par le fait d'attaquer. (sa capacité n'est pas jouée.)
étant engagé, tu ne pourras plus jouer sa capacité.

si tu jouais la capacité avant l'etape de declaration des attaquants, le boa serait engagé par le paiement du cout de la capacité, et donc tu ne pourrais plus le declarer attaquant, vu qu'il n'est pas dégagé.

bref, à moins de lui donner la vigilance (qui lui permettra d'attaquer sans s'engager), tu ne pourras pas attaquer avec le boa et jouer sa capacité .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fireslinger

Avatar de Fireslinger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fireslinger le Dimanche 16 Juillet 2006 à 20:43


d'accord !! Merci beacoup !!
Mais alors comment justifier le coup élevé de cette carte ? ( )?
Quel est l'intêret de vouloir lui donne +3/+3 si il faut l'engager ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 16 Juillet 2006 à 20:45


Le 16/07/2006, Fireslinger avait écrit ...

Quel est l'intêret de vouloir lui donne +3/+3 si il faut l'engager ?

Si il faut bloquer, ça peut faire une 6/6 ...

___________________


pitfall

Avatar de pitfall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 30/03/2006
359 Messages/ 0 Contributions/ 127 Pts

Envoyé par pitfall le Dimanche 16 Juillet 2006 à 20:46


et bien ça peut te donner un avantage si l'adversaire te met une expiration au lieu de mourrir tu survis,tu peux aussi après ça utiliser un sort de dégagement pour avoir une 6/6 qui peut encore s'engager pour devenir une 9/9 ,bon son coût est correct haut mais correct cette carte reste simple à jouer sur un jeu vert.Voilà a +.

___________________

^^'s fan.
Nouveau deck -> Venez commenter ici please.

Fireslinger

Avatar de Fireslinger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fireslinger le Dimanche 16 Juillet 2006 à 20:47


d'accord donc utiliser la capacité et l'engager juste après l'avoir déclaré comme bloqueur (non engagée) c'est ca ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 16 Juillet 2006 à 20:50


Le 16/07/2006, Fireslinger avait écrit ...

d'accord donc utiliser la capacité et l'engager juste après l'avoir déclaré comme bloqueur (non engagée) c'est ca ?

Quand ton adversaire a déclaré ses attaquants, et que c'est à toi de déclarer tes bloqueurs, alors tu déclare le Boa comme un bloqueur ET SEULEMENT APRES tu joues sa capacité.

___________________


Fireslinger

Avatar de Fireslinger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fireslinger le Dimanche 16 Juillet 2006 à 22:52


D'accord merci à tout le monde !


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1