carte retirée de la partie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Mardi 11 Juillet 2006 à 19:34


en lisant une FAQ sur un site "concurrent", une question avait été posée sur le fait que Féconditépuisse ou non avoir son effet avec des jetons. il en est ressorti qu'effectivement, les jetons, même si ils sont retirés de la partie, ils effectuaient un "passage" au cimetière avant le retrait simple et définitif. ma question concerne la Guivre Symbiotique: si je la réanime avec une Sépulture Apparente, lorsque je la retire de la partie a la fin du tour, effectue-t-elle son passage au cimetière, et donc, puis-je poser mes sept jetons?? ou passe-t-elle directement "hors jeu"??
je possède ce dilème dans mon deck, mais bien que jamais je ne me sois retrouvé devant ce cas de figure, il est toujours bon de savoir a quoi s'attendre avant de cogiter des plans foireux

Achlord, merci d'avance.

edit: désolé pour les liens, j'ai perdu les automatismes, et @ Knight_seb, désolé que malgré mes 592 messages je n'ai pas vu ce topic parmis les 4 ou 5 que comporte MC (sans vouloir me montrer désagréable, tu penses bien)...

[ Dernière modification par Achlord le 11 jui 2006 à 20h03 ]

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 19:38


les jetons passent au cimetière et cessent d'exister (ils ne sont pas retirés de la partie). ils déclenchent les capacités de mise au cimetière.
dans le cas de ta carte, je ne peux pas dire, faute de lien

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 11 Juillet 2006 à 19:40


Pas de lien => pas de réponses

Nota : avec 592 posts, je pense qu'on a lu le topic concernant le post de topic ici ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 11 Juillet 2006 à 20:21


ta créature est directement retirée de la partie : pas de jetons

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Juillet 2006 à 20:22


maintenant qu'il y a les liens , je reponds:

la capacité de sepulcrale apparente retire de la partie la créature, donc la créature ne passe pas par le cimetiere, donc sa capacité ne se declenchera pas.


pour l'histoire des jetons avec fecondité, ca n'a strictement rien à voir.
ils font tout comme les autres créatures
sauf que:
-ce ne sont pas des cartes
-si ils se trouvent en dehors du jeu, ils cessent d'exister (juste avant qu'un joueur ne puisse jouer).
donc,comme les autres créatures, ils font le trajet jeu->cimetière si quelque chose les envoie au cimetiere, ils font le trajet jeu->main si quelque chose les renvoie en main, jeu->zone "retiré de la partie" si un effet les retire de la partie, jeu -> bibliotheque si un effet les place dans la bibliotheque, etc... , et donc peuvent déclencher des capacités declenchées par le fait qu'une créature quitte le jeu ou aille dans une autre zone, mais ensuite ils cessent d'exister.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jui 2006 à 20h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Mardi 11 Juillet 2006 à 22:45


ok je pense que j'ai saisi le principe: les jetons n'étant pas des cartes ne sont pas retirés de la partie mais cessent simplement d'exister, et dans la cas de ma guivre ou de tout autre effet qui retirent quelque carte que ce soit de la partie, le trajet se fait directement de la zone de jeu ==> zone retirée de la partie (mon tèrme de hors-jeu ne doit pas etre adapté vu que certaines cartes récupèrent des cartes retirées de la partie)...

merci en tout cas et encore désolé pour les liens, je tâcherais de ne pas les oublier la prochaine fois

p.s: on peut lock si personne n'a rien a y rajouter

[ Dernière modification par Achlord le 11 jui 2006 à 22h46 ]

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1