Basilic langue-de-pierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mercredi 28 Juin 2006 à 12:57



Basilic Langue-de-pierre
Créature - Basilisk

A chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
Seuil - Toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
4/5

lorque mon adversaire engage cette carte avec le seuil:

1: si l'une de mes créatures à la protection contre les créatures, s'engage t-elle?

2: si l'une de mes créatures à la protection contre les sorts et les capacités, s'engage t-elle?

3: si l'une de mes créatures à la protection contre toutes les couleurs s'engage t-elle?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par pyroman33 le 28 jun 2006 à 12h59 ]


Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:07


s'engager ?

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:09


Petit rappel : lors de la déclaration des attaquants (à l'etape du même nom), le joueur actif choisit les créatures attaquantes et les engage.
Lors de la déclaration des bloqueurs (à l'étape de déclaration des bloqueurs), le joueur défenseur choisit les bloqueurs. (il ne les engage pas)

------

Ton adversaire a le seuil et attaque avec la basilic.

A l'étape de déclaration des bloqueurs, au moment de la déclaration des bloqueurs, tu dois tenir compte de la capacité du basilic "Toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.". Elle ne cible pas, les protections contre les créatures, les capacités ou le vert ne servent à rien, de telles créatures peuvent bloquer le basilic et donc doivent le faire (elles ne s'engagent pas).
Par contre les créatures avec la protection contre les créatures ou contre le vert ayant bloqué le basilic ne seront pas détruites pas la première capacité du basilic. En effet, les blessures que devrait leur infliger le basilic sont prévenues et donc la capacité ne se déclenche pas.

___________________


pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:21


oui excusez moi pour le terme engagé. , ok, donc si je comprend bien, dans tous les cas de figure je serais obligé de bloqué avec toutes mes créatures et laisser le champs libre pour les créatures qu'il lui reste.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:24


Le 28/06/2006, pyroman33 avait écrit ...

donc si je comprend bien, dans tous les cas de figure je serais obligé de bloqué avec toutes mes créatures et laisser le champs libre pour les créatures qu'il lui reste.

C'est bien ça, c'est le but de manoeuvre.

___________________


pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:42


je peux mettre un contre sort de capacité dans ces cas là ou pas?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:53


oui, tu peux jouer une Asphyxie pour contrer une capacite declenchee (ici il me semble que tu ne peux contrer que la premiere, celle donnee par le seuil doit etre une capacite statique car tu ne payes aucun cout et il n'y a pas de condition de declenchement)

___________________


pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:59


ok, je vous remerçi de vos réponses, je vais devoir la détruire rapidement cette créature pour pas être embêter.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Juin 2006 à 14:02


en effet , la partie avec seuil est une capacité statique donc ne peut etre contrée.

pour la premiere capacité,la capacité déclenchée, elle se declenchera pour chaque créature blessée par le basilic, et donc on mettra autant de fois cette capacité en pile:
avec une seule asphyxie, on ne contrera qu'une seule de ces capacités, donc on ne pourra sauver qu'une seule des créatures blessées.

NB: la force du basilic etant de 4, il ne pourra blesser que 4 créatures au maximum (sauf si on booste sa force avant l'assignation des blessures), et donc ne detruire que 4 créatures à la fois

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2006 à 14h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mercredi 28 Juin 2006 à 21:09


oui mais les créature ayant la protection contre les créatures et les couleurs ne seront pas détruitent.


Skelito

Avatar de Skelito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2006
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skelito le Jeudi 29 Juin 2006 à 16:07


Je m'excuse. En effet, elles ne seront pas détruites.

___________________


pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Jeudi 29 Juin 2006 à 21:57


ok, merci.


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1