Cas de convocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 28 Juin 2006 à 10:56


La situation est ainsi: J'ai en jeu 5 forêts et 4 créatures quelquonques. J'ai en main une Graines En Pluie et une Guivre De Siège.
J'utilise mes 5 forêts pour jouer les graines.Voila la question, puis-je utiliser les 3 jetons produit par les graines tout de suite pour convoquer (avec mes 4 autres créatures) la guivre de siège?
Ou dois-je attendre la seconde phase principale?

[ Dernière modification par Monsieur_Merlin le 28 jun 2006 à 12h35 ]

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 28 Juin 2006 à 11:00


Tu peux, oui.

___________________


Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 28 Juin 2006 à 12:37


Donc on peut attendre qu'un sort soit résolu pour en jouer un autre dans la même phase c'est ça?

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 28 Juin 2006 à 12:41


Bien sûr, tu n'est pas limité à 1 sort par phase. Tant que tu as les moyens (en mana, par exemple) de les jouer, et que tu n'as pas de restriction, alors tu peux en jouer autant que tu veux/peux.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Juin 2006 à 14:07


la seule restriction, c'est que pour un sort non ephemere, il faudra attendre que la pile soit de nouveau vide (donc resolution de tout sort/capacité déjà en pile) avant de pouvoir en jouer un autre. (bien entendu, il faut aussi etre dans une de ses phases principales et avoir la priorité)

NB: il y a un article sur la convocation dans le bazar.
lien dans le lien de ma signature... ou dans mon profil, vu que c'est moi qui l'ai ecrit

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2006 à 14h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 28 Juin 2006 à 14:09


ça je sais mais je demande combien de fois on vide la pile dans une phase. Si on met tous nos sort d'un coup et qu'on les résout avec la règle du LIFO (Last In Firts Out) ou si on peut jouer un sort, le résoudre (donc le sortir de la pile), puis jouer un autre sort et ainsi de suite.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 28 Juin 2006 à 14:13


Mais tu ne peux jouer de sorts non-éphémère que si la pile et vide.

Il peut y avoir un nombre quelconque de piles rendues vides dans une même phase. La phase elle-même s'arrête lorsqu'aucun joueur ne veut placer un sort/une capacité dans la pile.

___________________


Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 28 Juin 2006 à 14:15


Merci pour toute ses infos.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Juin 2006 à 14:17


Il peut y avoir un nombre quelconque de piles rendues vides dans une même phase. La phase elle-même s'arrête lorsqu'aucun joueur ne veut placer un sort/une capacité dans la pile.

il n'y a qu'une seule et unique pile. c'est une zone de jeu (au meme titre que la zone "en jeu", ou les cimetières, ou les bibliotheques ou les mains, ou la zone "retiré-de-la-partie", ou..
)
pour que la phase(ou etape suivant les cas) se termine , il faut aussi que la pile soit vide.


apres chaque resolution d'un objet sur la pile (sort, capacité,..) , le joueur actif (=dont c'est le tour) recoit la priorité pour jouer. il peut alors jouer de nouveau un sort ou une capacité activée, et/ou ceder la priorité à son adversaire qui pourra alors faire de meme...
(si la pile n'est pas vide, ou si on n'est pas dans une de ses phases principales, les seuls sorts qu'un joueur pourra jouer seront des sorts d'ephemere)
lorsque les deux joueurs se cederont la priorité successivement sans rien jouer, on resoudra l'objet sur le dessus de la pile, et rebelotte...
..et lorsque les deux joueurs se cederont la priorité successivement sans rien jouer, et que la pile est vide, on passra à l'étape ou phase suivante.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2006 à 14h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 28 Juin 2006 à 14:26


OK.

NOTE: ton article lyon4 sur la convocation est très interessant.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1