Djinn illuminatus+Imprégnation/Ccm de créa en mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mercredi 14 Juin 2006 à 22:52


2 SQuestion sans raport:
Avec le djinn illuminatus en jeu je joue point de lave sur laquelle j'imprègne rayon glaciere Je peut le dupliquer pour ? Et pendant que j'y suis si avec le rayon imprégné je cible un oursin de bile et que mon adversere le sacrifie est ce que le sort et contrecaré ou est ce qu'il faut qu'il n'y est plus de cible?

Autre question: Quelle est le cout convertie de mana d'une créature en mue? ou?

Merci d'avance

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 14 Juin 2006 à 22:57


502.40a. L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h

Le coût de mana du sort ne change pas, il reste

Maintenant est-ce qu'on duplique le sort imprégné ou le sort simple, avant d'imprégner... je ne sais pas !

Si tu joues Pointe de lave qui cible le joueur adverse, imprégné de rayon glaciaire sur oursin de bile, et que l'adversaire sacrifie l'oursin en réponse, le sort n'est pas contré (il lui reste une cible valide) ; l'effet du rayon glaciaire ne se fait simplement pas, il échoue.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 14 Juin 2006 à 23:02


tiens au passage le texte de règle sur la mue :
"Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro (edit lyon4:) SANS COUT DE MANA en payant plutôt que de payer son coût de mana."


Je vais voir si je trouve les règles sur imprégnation/duplication

édit :
502.52a Duplication est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Duplication [coût] » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez » et « Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie. » Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 409.1f-h.

Donc tu payes le coût de duplication autant de fois que tu veux, et le sort copié est le sort total : coût de mana de , effet 3 blessures au joueur ciblé et 2 blessures à la cible, créature ou joueur.

ça me paraît bien puissant

[ Dernière modification par lyon4 le 21 déc 2007 à 10h48 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Jeudi 15 Juin 2006 à 08:21


Merci Fastgic

[ Dernière modification par King_Franswa le 15 jun 2006 à 08h22 ]

___________________


DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Vendredi 21 Décembre 2007 à 08:44


à propos du Djinn Illuminatus (et autres cartes avec un coup de lancement du même genre), est-ce que le choix du mana utilisé va déterminer sa couleur (exemple si je n'utilise que du mana rouge pour le mana coloré demandé sera-t il rouge) ou sera-t il rouge/bleu quoiqu'il advienne?

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 21 Décembre 2007 à 08:56


Salut DarkFluor, salut King_Franswa

King_Franswa : tu es prié, lorsque tu postes, de vérifier les leins vers les cartes dont tu parles.
Ici, ceux que tu as mis vers les cartes pointe de lave et rayon glaciaire ne fonctionne pas.

DarkFluor : Le djinn sera rouge/bleu quoi qu'il advienne.

203.2e. Un objet dont le coût de mana contient des symboles de mana hybrides est de chacune des couleurs de ces symboles, en plus de toute autre couleur que l'objet peut avoir. La plupart des cartes ayant des symboles de mana hybrides sont imprimées avec un cadre avec un dégradé de deux couleurs. Voir règle 104.3f.


A++

[ Dernière modification par imagine le 21 déc 2007 à 09h12 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Vendredi 21 Décembre 2007 à 09:01


Merci imagine! c'est le texte de règle que je ne trouvais pas (je ne me souvenais plus du mot clé "hybride")

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Décembre 2007 à 10:56


bon on va répondre à ce qui n'a pas été répondu et corriger les erreurs.


les copies de ce sort imprégné contiendront le texte "imprégné".
donc ici, chaque copie sera une:
pointe de lave
Rituel : arcane
La Pointe de lave inflige 3 blessures au joueur ciblé.
Le Rayon glaciaire inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Imprégnation d'arcane

bref: impregnation et djinn illumintatus, ça marche plutot bien.

concerant les erreurs:
une carte face cachée n'a pas de coût de mana (son coût n'est pas : mettez à jour vos regles, c'est comme ça depuis time spiral), mais le cout converti de mana reste 0 (les cartes sans cout de mana ont un ccm de 0)... (et pas vu que c'est un nombre , pas du mana)


concernant le djinn, bien entendu, il restera bleu/rouge uniquement si aucun effet externe ne modifie ses couleurs.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 déc 2007 à 10h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 21 Décembre 2007 à 12:45


Le 21/12/2007, lyon4 avait écrit ...

concerant les erreurs:
une carte face cachée n'a pas de coût de mana (son coût n'est pas : mettez à jour vos regles, c'est comme ça depuis time spiral), mais le cout converti de mana reste 0 (les cartes sans cout de mana ont un ccm de 0)... (et pas vu que c'est un nombre , pas du mana)


tu as vu de quand date le topic

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Décembre 2007 à 13:00


arg.. quel est le .. qui a remonté le sujet ?

en tout cas, ça m'a permis de corriger le lexique concernant la mue.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 déc 2007 à 13h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Vendredi 21 Décembre 2007 à 22:51


ben c'est moi! c'était pour éviter de créer un sujet juste pour ma question c'est pas le meilleur que j'ai pu trouvé mais bon...

___________________



Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1