Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 14 Juin 2006 à 15:17


Salut a tous, j'ai deux petites question a poser sur cette, semble t'il, merveilleuse carte qu'est le forgeur de soleil:

1/ Puis je utiliser sa capacité activée comme un ephemere: Apres l'etape de déclaration des défenseurs, utiliser sa capacité pour aller chercher une Lumière Dévorante, et utiliser cette Lumière Dévorante pour retirer de la partie la créature bloqueuse avant meme la résolution des blessures de combat?
Je pense que c tout a fait possible, j'en suis quasiment sur mais je veux en etre sur a 100%.

2/ Si la réponse a ma question 1 est possible, alors il m'est tout a fait possible d'utiliser sa capacité apres la mise en pile des blessures de combat pour aller chercher une carte d'ephemere... je fais donc ainsi et je vais chercher un Bouclier-furie De Boros que je joue en ciblant la créature bloquante de l'adversaire. Les dégats que va se prendre la créature adversaires sont donc égaux a la force de ma créature + 4 (du forgeur), les dégats que ma créature va recevoir sont prévenus... mais est ce que l'adversaire va subir des dommages egaux a la force de sa créature grace à l'effet du bouclier?
Je crois bien avoir lu quelque part que oui (le cout de la capacité permettant de jouer satisfaisant a la condition) mais je veux etre sur. Merci d'avance.

ps: y'a des betes d'associations de carte a faire avec le forgeur.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 14 Juin 2006 à 15:24


1/ Bien sûr une capacité activée est jouable à n'importe quel moment où tu reçois la priorité.

2/ Le bouclier sera joué sans payer son coût de mana et donc à fortiori sans payer. La fin de l'effet du bouclier ne s'applique donc pas.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 14 Juin 2006 à 15:25


1/ oui : bien sûr, els capacités activées peuvent être jouées quand on a la priorité, sauf restrictions précisées sur la carte le cas échéant.
2/ oui, une fois la mise en pile des blessures faite (en comptant la force + la force du forgeur qui était équipé), on joue la capa du forgeur : on le détache, on va chercher le bouclier, qui se joue.
À la résolution des blessures, celles de la créature adverse sont prévenues mais ne sont pas renvoyées sur l'adversaire, puisqu'on a pas payé de coût de mana pour le jouer, et la créature se prend les blessures prévues.

[ Dernière modification par fastgic le 14 jun 2006 à 15h26 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32043 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Juin 2006 à 15:25


1/sauf indication contraire, une capacité activée peut etre jouée à tout moment où on a la prioritié. (donc comme pour un sort d'ephemere)

donc oui, tu pourras le faire. (mais ta creature ne beneficiera plus du +4/+0.. vu que ta creature n'est plus equipée à l'etape de blessures de cobmat)

2/ tu pourras chercher et jouer le boucler-furie pour prevenir les blessures de combat que devrait infliger la creature bloqueuse adverse.
mais comme tu n'as pas payé le cout de mana, tu n'as pas payé , donc l'adversaire ne se prendra pas de blessures. (si il y avait eu une carte comme sphere de resistance en jeu, tu aurais pu le faire en utilisant un mana rouge pour payer le supplementaire)

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jun 2006 à 15h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 14 Juin 2006 à 15:41


Ok, merci ... j'avais du lire que c'etait possible avec du mana supplémentaire (l'artefact qui fait que les sorts qui devraient couter ou moins coutent je crois).
Il est quand meme tres bien ce forgeur de soleil

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

bibou28

Avatar de bibou28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bibou28 le Mercredi 14 Juin 2006 à 20:57


moi aussi j'aurai une petite question avec le sun forgeur :
avec la capa du sun forgeur, peut on jouer un ephemere avec un cout de x du genre demon fire? et si oui, x vaut 0 ou on choisie? je pense que cela doit etre 0 mais j'aiemerai confirmation !

merci

___________________

Peut-être sur terre.
Peut-être dans le futur.

Adventure-seeker Killy in the cyber dongeon quest!

Blame !

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Mercredi 14 Juin 2006 à 21:49


X vaut zero.

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 14 Juin 2006 à 22:49


c'est le cas pour tous les sorts joués sans payer le coût de mana.
X vaut 0, puisque de toute façon X est défini en principe par le coût de mana, qui lui-même n'est pas défini.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1