Terrains engagés et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benbungle

Avatar de benbungle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benbungle le Jeudi 08 Juin 2006 à 14:52


A l'époque où le concept de pile n'existait pas, lorsqu'un joueur tapait un terrain adverse avec par exemple un icy manipulator, l'adversaire pouvait répondre en prenant le mana du terrain en interrupt.
Or je lis souvent que port rishadan peut taper le terrain adverse pendant la phase d'entretien et priver l'adversaire d'un mana. Mais l'adversaire peut toujours répondre et utiliser le mana, de plus la réserve de mana ne se vide pas après la phase d'entretien ?
Merci de m'expliciter ce point !

[ Dernière modification par benbungle le 08 jun 2006 à 14h53 ]


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 08 Juin 2006 à 14:55


Prendre du mana ne passe pas par la pile, c'est une capacité de mana. Donc on peut prendre le mana du terrain ciblé par port rishadan oui.

Tu pourras alors utiliser le mana pendant l'étape d'entretien et de pioche, mais arrivé à la fin de l'étape de pioche, donc à la fin de la phase de début, si ton mana n'est pas utilisé tu te prends une mana burn.

Bref on peut dire que oui port rishadan prive d'un mana, à part si l'adversaire a un ephemere à jouer.

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 08 Juin 2006 à 15:02


La capa d'Icy manipulator comme celle de port rishadan est activée. Ca veut dire qu'elle passe par la pile. En réponse, il est tout à fait possible de prendre du mana avec le terrain ciblé. La capa de mana du terrain ne passe pas par la pile et le mana arrive immédiatement.

Dans le cas que tu cite, ton adversaire peux bien sûr répondre à la capacité du port rishadan en récupérant un mana de son terrain mais ce mana disparaîtra à la fin de la phase de début et lui fera perdre 1PV (mana burn). Ce mana lui sera donc totalement inutile à part s'il peut jouer quelque chose (éphémère, capa activée) pendant la phase de début.
En résumé engager un terrain à l'entretien de l'adversaire avec port rishadan l'empêche d'avoir un mana en phase principale.

Au fait l'entretien n'est pas une phase, c'est une étape de la phase de début. Il en résulte qu'on peut très bien prendre un mana à l'entretien et l'utiliser lors de l'étape de pioche.



[ Dernière modification par super le 08 jun 2006 à 15h02 ]


benbungle

Avatar de benbungle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benbungle le Jeudi 08 Juin 2006 à 15:24


Merci les gars, en fait je croyais que la réserve de mana n'était vidée qu'à la fin du tour et pas à la fin de chaque phase... d'où mon incompréhension.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1