création de mana.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

peebles

Avatar de peebles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par peebles le Mercredi 31 Mai 2006 à 21:25


bonsoir ou bonjour,
je joue au magic depuis deja un certain temps, mais on avait un peu modifiée les règles. cependant maintenant nous souhaitons les connaitres d'avantage, j'ai lu le manuel de la neuvieme edition qui m'a renseigné pour les plupart des questions que je me posé, malheuresement il en reste une: les cart terrain ou artecfat qui dise engagée: ajoutée 1 a votre réserve ( ou 1 peut etre n'importe qu'elle sorte de terrain.)
ces cartes crée du mana qui reste permanent ou qui disparait a la fin du tour, y-a-t il un nombre limite de mana crée avec ces cartes? ou ce sont seulement des carte terrain normale?

je vous remercie pour l'atention que vous avez portée a ce message.

PS: Magic online ca vaut le coup?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 31 Mai 2006 à 22:03


Au moins 27 fautes d'orthographes ou de grammaire... Ce n'est pas moi qui vais te répondre...

[ Dernière modification par gulain le 31 mai 2006 à 22h06 ]

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 31 Mai 2006 à 22:39


déjà évite la confusion mana/terrain ;
ensuite écris en français s'il-te-plaît, ce sera plus facile pour tout le monde

pour en revenir à la question, ces cartes sont des terrains qui ajoutent du mana comme n'importe quel terrain de base (ils ont un sous-type différent, c'est tout)
le mana disparaît de la réserve à la fin de chaque phase. S'il n'a pas été utilisé, il provoque une brûlure de mana (tu perds un pv) pour chaque mana non utilisé (mais ça c'est vrai pour toutes les cartes productrices de mana)

Pas de limites pour la production, un mana à chauqe tour comme n'importe quel terrain

Magic online ça vaut le coup de toute façon parce que c'est gratuit.

Salut,
Le mana disparait a la fin du tour et ca provoque une brulure de mana (tu te prend un de dégat pour chaque mana non-utilisé) Sauf si il y a des carte spéciale comme Montée

Merci de ne pas répondre des bêtises

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Val_laV

Avatar de Val_laV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Val_laV le Jeudi 01 Juin 2006 à 18:32


une question dans le meme genre, est-ce que pour payer l'entretien (ou tout autre cout necessitant de sacrifier un artefact) d'une carte du genre Elemental de rouille, on peut sacrifier un terrain comme Grand Fourneau qui est un terrain-artefact ??

___________________

J'ai trop la flemme de me faire une bannière...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 01 Juin 2006 à 18:33


Un terrain-artefact est un artefact (et un terrain) donc oui tu peux.

___________________


Val_laV

Avatar de Val_laV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Val_laV le Jeudi 01 Juin 2006 à 18:37


Encore moi

Si j'ai bien compris, une carte qui a un type "double" écrit avec un tiret (j'ai pas d'exemple a part créature-artefact) est les deux types en meme temps. Est-ce que c'est pareil pour les types "doubles" mais écrit avec un espace ?

___________________

J'ai trop la flemme de me faire une bannière...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 01 Juin 2006 à 18:42


C'est exactement ça. Par exemple, une créature-artefact est une créatuer et un artefact, et est affectée par tout ce qui affecte les créatures, et par tout ce qui affecte les artefacts.

205.2b Certains objets peuvent avoir plus d'un type (par exemple créature-artefact). Dans ce cas, les types sont liés par des tirets. De tels objets peuvent subir des effets qui s'appliquent à l'un ou l'autre de leurs types.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Juin 2006 à 18:50


un permanent peut avoir plusieurs types, sous-types, ou surtypes.
un tel permanent sera concerné par quelque chose qui concerne un seul de ses types/surtypes/sous-types.

exemples: Un sort disant de détruire toutes les plaines, detruira une "plaine et montagne"
un sort disant de detruire tous les permanents non-zombie, ne détruira pas un zombie et clerc (car il n'est pas non-zombie)
etc..

les types (rituel, creature,artefact,terrain,ephemere , enchantement), en francais, sont toujours séparés par un tiret ( "-" ) . En Anglais, ils ne sont séparés que d'un espace.

les surtypes ("légendaire", "de base", "du monde", "enneigé" qui sera bientot remplacé par "neigeux") sont pas vraiment séparés du type (juste un espace)

entre les types/surtypes et les sous-types il y a un ":" en francais, et un "—" en anglais.

les sous-types, en francais, sont séparés d'un " et " . En Anglais ils sont juste séparés d'un espace.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1