omnibien+ créature enchanté

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

D1abl0s

Avatar de D1abl0s

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2005
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D1abl0s le Mercredi 31 Mai 2006 à 20:44


Voila j'ai une petite question:
Si avec mon Omnibien je transforme une creature enchanté en une créature 3/3 grenouille grace à la capacité de l'omnibien (par exemple Adepte de Simic avec sur lui une Annelure de Tisseguivre ) .
Est-ce que je transforme juste la créature donc l'enchantement fait toujours effet sur la 3/3
OU
Est-ce que je transforme la creature enchanté et elle devient une 3/3 et l'enchantement ne fait plus effet sur elle

J'espere que j'ai été assez dans mon explications et merci de me repondre

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 31 Mai 2006 à 22:14


Et un p'tit coup de la règle 418.5

418.5a The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object, then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see rule 503, “Copying Objects”); (2) control-changing effects; (3) text-changing effects; (4) type-, subtype-, and supertype-changing effects; (5) all other continuous effects, except those that change power and/or toughness; and (6) power- and/or toughness-changing effects.
Inside each layer from 1 through 5, apply effects from characteristic-setting abilities first, then all other effects. Inside layer 6, apply effects in a series of sublayers in the following order: (6a) effects from characteristic-setting abilities; (6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e; (6c) changes from counters; (6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value; and (6e) effects that switch a creature’s power and toughness. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 418.5b–418.5g).


L'effet de la capacité de l'omnibien s'applique dans la couche 6a,puis celui de l'annelure en 6d.
En fait, cela dépend un peu de l'enchantement :
Si l'enchantement avait un effet qui fixe la force ou l'endurance à une valeur donnée (je n'ai pas d'exemple en tête, désolé), on appliquerais la règle du tampon horaire. Si l'enchantement était sur ta créature avant que l'on résolve la capacité de l'omnibien, la capacité de l'omnibien prend le dessus, sinon, c'est le contraire.

___________________


D1abl0s

Avatar de D1abl0s

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2005
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D1abl0s le Mercredi 31 Mai 2006 à 22:30


donc si j'ai bien compris si je transforme la creature en 3/3 grenouille et que cette meme creature avai deja un enchantement sur elle , elle sera 3/3 et ne benefiiera pas de l'enchantement
mais
par contre si je transforme une creaure en 3/3 et que l'enchantement est mis apres la transformation elle beneficiera des effets de l'enchantement.
c'est bien ca?

___________________


clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Mercredi 31 Mai 2006 à 22:49


Si tu transforme ton Adepte de Simic avec sur lui une Annelure de Tisseguivre (donc 7/7) en une créature 3/3 grenouille grace à la capacité de l'omnibien et ben tu aura une 3/3 avec sur elle une Annelure de Tisseguivre (alors 10/10)
pk 10/10? parceque l'adepte est une créature 0/0 avec un marqueur +1/+1 sur lui. Donc sa te donnera une 3/3 avec un marqueur +1/+1donc 4/4

[ Dernière modification par clad_95150 le 31 mai 2006 à 22h49 ]

___________________


Merci a bill007 ^^

D1abl0s

Avatar de D1abl0s

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2005
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D1abl0s le Mercredi 31 Mai 2006 à 22:51


et pourquoi on rajoute le marqueur de l'adepte dans sa F/E

___________________


clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Mercredi 31 Mai 2006 à 23:02


Ben en fait sur es regles qu'il ta donné tu doit faire sa :
(6a) effects from characteristic-setting abilities;
(6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e;
(6c) changes from counters;
(6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value;
(6e) effects that switch a creature’s power and toughness.

Soit :
donc en fait (je fait pas de traduction je sui nul en anglais) d'abors tu a en jeu une 0/0 avec un marqueur +1/+1 et un enchantement +6/+6sur lui (donc 7/7)
puis tu la transforme en omnibien donc pour calculé sa force tu fait
d'abord le 6a (en gros c'est qu'il faut regardé la F/E) donc grace a l'omnibien tu a une 3/3 (car il change la F/E de la créature)
puis le changement due aux compteur. alors ta grenouille devient 4/4 grace a son compteur +1/+1
puis les effets statiques qui modifie la F/E sans toutefois fixé celle-ci a un nombre donné (donc en gros les enchantements et/ou equipements qui lui donne +X/+Y) là ta grenouille devien 10/10
et enfin les effets qui change sa F/E (mais elle en a pas donc on saute sa)

Voila!! au fait F/E veut dire Force / Endurance

EDIT : j'espère ne pas avoir dit de gosse fautes (sinon a bas les arbitres des peview ) corections des fautes de .... "frappe" ^^

[ Dernière modification par clad_95150 le 31 mai 2006 à 23h13 ]

___________________


Merci a bill007 ^^

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 31 Mai 2006 à 23:07


Traduction :

6a : effets des capacités qui définissent les caractéristiques
6b : effets non spécifiés en c, d, et e
6c : changements dus aux marqueurs
6d : les effets qui modifient la force/endurance sans la fixer à une valeur précise (les malus et les bonus en gros) PROVENANT DE CAPACITES STATIQUES
6e : effets qui échangent la force et l'endurance d'une créature

[ Dernière modification par lyon4 le 01 jun 2006 à 11h23 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 31 Mai 2006 à 23:09


Le 31/05/2006, clad_95150 avait écrit ...

Ben en fait sur es regles qu'il ta donné tu doit faire sa :
(6a) effects from characteristic-setting abilities;
(6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e;
(6c) changes from counters;
(6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value;
(6e) effects that switch a creature’s power and toughness.

Soit :
donc en fait (je fait pas de traduction je sui nul en anglais) d'abors tu a en jeu une 0/0 avec un marqueur +1/+1 et un enchantement +6/+6sur lui (donc 7/7)
puis tu la transforme en omnibien donc pour calculé sa force tu fait
d'abord le 6a (en gros c'est qu'il faut regardé la F/E) donc grace a l'omnibien tu a une 3/3 (car il change la F/E de la créature)
puis le changement due aux compteur. alors ta granouille devient 4/4 grace a son compteur +1/+1
puis les effets statiques qui modifie la F/E sans toutefois fixé celle-ci a un nombre donné (donc en gros les enchantements et/ou equipements qui lui donne +X/+Y) là ta grenouille devien 10/10
et enfin les effets qui change sa F/E (mais elle en a pas donc on saute sa)

Voila!! au fait F/E veut dire Force / Endurence

EDIT : j'espère ne pas avoir dit de gosse fautes (sinon a bas les arbitres des peview )

[ Dernière modification par clad_95150 le 31 mai 2006 à 23h04 ]

si, il y a une grosse faute : Endurance s'écrit avec un a là où tu as mis un e

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Mercredi 31 Mai 2006 à 23:11


LOL fastgic >_< mici de m'avoir dit sa ^^ c'est vrai que l'orthographe et moi sa fait deux>_<

___________________


Merci a bill007 ^^

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 31 Mai 2006 à 23:14


"sa" s'écrit "ça" en fait >_>

edit : sinon je comprends pas, mes messages du forum descendent de jour en jour :ssss
ya un mois j'étais encore à 2800

awi lock time aussi, je commence à flooder :s

[ Dernière modification par fastgic le 31 mai 2006 à 23h15 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 01 Juin 2006 à 00:57


fegil?



le chat est de retour !

(ça signe pas un chat)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Juin 2006 à 11:25


bon retour.

tu aurais pu aussi signalé l'erreur de traduction de fastgic:
en 6d, c'est uniquement pour les effets provenant de capacités statiques.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

D1abl0s

Avatar de D1abl0s

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2005
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D1abl0s le Jeudi 01 Juin 2006 à 19:31


merci j'ai mieux compris

___________________


pitfall

Avatar de pitfall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 30/03/2006
359 Messages/ 0 Contributions/ 127 Pts

Envoyé par pitfall le Jeudi 01 Juin 2006 à 19:59


fastgic tu as raison que les messages baisse mais certain topic sont très vieu donc éffacé ce qui te baisse tes messages si tu avais réponde pour un message qui a était effacé ou des fois si le truc que tu dis c'est pas bien les modo-forum ou modérateur (meme si tu en fais parti) suprimme les messages je pense que tu le savais mais bon je répond.

___________________

^^'s fan.
Nouveau deck -> Venez commenter ici please.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Juin 2006 à 20:06


je locke car ca devient un peu hs là (c'est pas moi qui ai effacé tes messages en tout cas...)

l'essentiel etait de comprendre que les trois effets continus s'appliquaient ds un ordre particulier (ordre precisé dans les regles 418.5 citées page 1 de ce sujet). d'abord le changement en grenouille suivi du changement en 3/3, puis du +1/+1 du marqueur suivi du +3/+3 de l'enchantement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >