Priorité des capacités ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Brank

Avatar de Brank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
149 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Brank le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:45


Bonjour, bonjour !

Voilà le dilemne : j'ai Rampeglaneur et Chuchotements interminables en jeu. Imaginons que je perde une de mes créatures durant mon tour. Je dois alors choisir un adversaire qui devrait normalement en prendre le contrôle à la fin de mon tour. Néanmoins, la capacité retardé du Rampelglaner s'active elle aussi et, à la fin du tour, ma créature doit revenir dans ma main.
Comment ça se passe ?
Quel capacité se déclenche en premier ?
Est ce que des créatures adverses peuvent êtres mises dans ma main de cette manière ?
La combo a-t-elle des chances d'être accepter ^^ ?
...

J'en profite ainsi pour poser une question plus général qui a déjà dû être poser souvent : lorsque plusieurs capacités déclenchés s'activent -comme "au début de votre entretien..." ou "à la fin de votre tour..."...- Est ce le "contrôleur" de ces capacités qui choisissent dans quel ordre les jouer ?
Idem pour les cartes avec "evanescence" : enlève t-on les jetons evanescences avant d'appliquer la capacité (avec enchevétrement de cable par exemple).
Ou encore avec Grande cheminée : sacrifie t-on les permanents avant d'ajouter un marqueur ou bien après ?

Merci d'avance.

___________________

See you space cowboy !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 31 Mai 2006 à 19:04


texte des cartes?

Si plusieurs capacités se déclenchent en même temps, on met d'abord sur la pile les capacités contrôlées par le joueur dont c'est le tour, dans l'ordre de son choix, puis les capacités contrôlées par l'autre joueur, daans l'ordre de son choix.



ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 01 Juin 2006 à 02:58


410.2. A chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche. Lorsqu'une phase ou une étape débute, toutes les capacités qui se déclenchent "au début de" cette phase ou cette étape se déclenchent. La capacité ne fait rien par elle-même quand elle se déclenche mais va automatiquement sur la pile dès qu'un joueur est sur le point de recevoir la priorité. La capacité est contrôlée par le joueur qui contrôle la source de la capacité lorsqu'elle se déclenche. La capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique.

410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, les capacités contrôlées par le joueur actif vont en premier sur la pile, dans l'ordre qu'il choisit, puis viennent celles contrôlées par l'adversaire, dans l'ordre que ce dernier choisit. Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.


juste pour confirmation par les relges de ce que dit Super.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1