Kraj expérimental + manipulatrice de cytoplasme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galantheim

Avatar de Galantheim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galantheim le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:03


salut à tous

mon ami à jouer un combo très dérangeant.

il a sur la table le kraj expérimental http://www.magiccorporation.com/carte_Kraj+Experimental_11805.html

et la manipulatrice de cytoplasme

http://www.magiccorporation.com/carte_Manipulatrice+De+Cytoplaste_11718.html

Alors imaginons qu'il m'ai pris des crétures avec chacune de ces deux cartes.


1. si le kraj meurt, est ce que je récupère mes créatures volées par le kraj (je ne parle pas de celles acquises par le cytoplasme) ou est ce que mon adversaire conserve ces créatures jusqu'à ce que la manipulatrice cytoplasme quitte le jeu?


2. maintenant imaginons que c'est la manipulatrice cytoplasme qui meurt en premier. il va de soi que je récupère les créatures qui m'ont été volées par ELLE. mais qu'en est-il de celles qui m'ont été volées grâce à la capacité copiée du kraj?

deux hypothèses (sur lesquelles nous nous prenons la tête) sont possibles :

-je récupère mes créatures parce que le texte de la capacité (qui s'ajout au texte du kraj grâce à la copie) précise que mes créatures sont contrôlées par l'ennemi TANT QUE la manipulatrice est en jeu. elle quitte le jeu, je récupère tout.

- la manipulatrice disparaissant de la partie, le kraj perd la capacité qu'il avait copié. comme le kraj n'a plus le texte "tant que la manipulatrice est en jeu" mon adversaire garde le contrôle de mes créatures jusqu'à la fin de la partie.


il m'avait semblé comprendre que dans magic, on récupérait toujours les créatures contrôlées par l'ennemi si la carte qui permettait le contrôle quittait le jeu.

alors, quel avis avez vous?

merci


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 31 Mai 2006 à 19:14


D'abord, de poser ce genre de questions dans le forum stratégie (cherche pas la logique).
Voyons voir pour ta question :
- Manipulatrice et Kraj ont tous les deux la même capacité qui est :
, : Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle tant que ~ reste en jeu.
~ se remplace par le nom de la créature en question.

En gros, voler une créature avec Kraj et voler avec la manipulatrice n'est pas la même chose, puisque tu récupéras la créature une fois que Kraj ou la manipulatrice respectivement mourra. Il faut tenir rigoureusement compte de qui a volé quoi.

En espérant que ça te soit utile.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

ZefiortZelionix

Avatar de ZefiortZelionix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZefiortZelionix le Mercredi 31 Mai 2006 à 20:02


Le 31/05/2006, AgentPLE avait écrit ...

D'abord, de poser ce genre de questions dans le forum stratégie (cherche pas la logique).
Voyons voir pour ta question :
- Manipulatrice et Kraj ont tous les deux la même capacité qui est :
, : Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle tant que ~ reste en jeu.
~ se remplace par le nom de la créature en question.

En gros, voler une créature avec Kraj et voler avec la manipulatrice n'est pas la même chose, puisque tu récupéras la créature une fois que Kraj ou la manipulatrice respectivement mourra. Il faut tenir rigoureusement compte de qui a volé quoi.

En espérant que ça te soit utile.

Moi je dirai le contraire: si elle a la meme capacité je voit po comment sa change le texte ... pour moi sa devrai rester le même effet que celui de la créature: quand cette créature meure, c'est fini, peut importe qui fait l'effet non ?

___________________

Ma signature est moche, c'est provisoire

elfe_joueur

Avatar de elfe_joueur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2006
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfe_joueur le Mercredi 31 Mai 2006 à 23:10


Il est vrai que très troublant comme question je n'avait pas vu la chose comme sa..

___________________

Le DoUbLe EfFeT K][sScOoL !!
C'est frais, mais c'est pas grave !!

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Jeudi 01 Juin 2006 à 00:28


Je suis certain de ma réponse. Je n'ai pas le courage de trouver une meilleure règle que celle-ci pour illustrer mon propos :

503.11. Si un effet fait référence à un permanent par son nom, cette effet continue à affecter le permanent, même s'il change de nom ou devient une copie d'autre chose.

En fait, il y a écrit le nom de la manipulatrice sur la capacité, mais en fait cette capacité ne fait uniquement référence à la carte qui la lance.
Par exemple, si Kraj met un marqueur +1/+1 sur un Crochequeue Viashino, Kraj possède la capacité
: Kraj inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Il ne fait pas infliger une blessure par le pauvre Viashino, c'est lui Kraj qui mettra les dégâts si on le tape. Les dégâts seront .
Voilà mon point de vue. Encore une fois, j'ai pas mal d'expérience sur le sujet et je suis presque sûr de ce que je dis. Mais nul n'est infaillible.


Edit:
C'est encore plus flagrant avec le Verloque De Simic. S'il a un marqueur +1/+1, Kraj gagne : : Dégagez Kraj
... Et Kraj devient un vrai monstre.

[ Dernière modification par AgentPLE le 01 jun 2006 à 00h30 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 01 Juin 2006 à 10:23


Le 31/05/2006, ZefiortZelionix avait écrit ...


Moi je dirai le contraire: si elle a la meme capacité je voit po comment sa change le texte ... pour moi sa devrai rester le même effet que celui de la créature: quand cette créature meure, c'est fini, peut importe qui fait l'effet non ?


Sur les forums, quand on ne sait pas (ou plutôt quand on n'est pas sûr), on se tait. Il est aussi apprécié que l'on fasse un minimum d'effort pour l'orthographe.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Jeudi 01 Juin 2006 à 11:50


Pas facile de mettre la main sur la règle pour boucler la bouche des pp
C'est pas si simple et la question est légitime.

AgentPLE, se souvient de ses premières parties "je tape Visara pour tuer ton lanceur de bolas" "non, je te tape Visara en réponse"

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 01 Juin 2006 à 13:19


Les questions de règles se posent dans le forum "questions de règles". C'est plus sür pour les réponses.


ZefiortZelionix

Avatar de ZefiortZelionix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZefiortZelionix le Vendredi 02 Juin 2006 à 21:17


Le 01/06/2006, maveric78f avait écrit ...

Le 31/05/2006, ZefiortZelionix avait écrit ...


Moi je dirai le contraire: si elle a la meme capacité je voit po comment sa change le texte ... pour moi sa devrai rester le même effet que celui de la créature: quand cette créature meure, c'est fini, peut importe qui fait l'effet non ?


Sur les forums, quand on ne sait pas (ou plutôt quand on n'est pas sûr), on se tait. Il est aussi apprécié que l'on fasse un minimum d'effort pour l'orthographe.


Et sur un forum, quand on dit quelque chose qui n'a rien à voir avec le topic on se tait aussi

___________________

Ma signature est moche, c'est provisoire

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi