Mort d'un joueur - Détruire ou blesser - Rétroactivité - Dro

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tijuana

Avatar de Tijuana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tijuana le Dimanche 28 Mai 2006 à 16:00


Quatre questions que je résume en un seul post !

-Lorsqu'on joue à plusieurs et qu'un joueur perd, ses enchantements de créature restent-ils en jeu ? (ex: pacifisme)

-Lorsqu'on joue Vaincre sur une carte ayant l' Inviolabilité , ça la tue ou pas ? (en clair, est-ce que détruire une créature c'est lui infliger des blessures ?)

-Lorsqu'on joue les Jambières d'éclair sur une carte enchantée par un Pacifisme , cela détruit-il le Pacifisme ? En clair, les cartes ont-elles un effet retroactif ?

-Pour le Dromade de race : si une créature lui inflige 4 dommages par exemple, gagne t'on un point de vie ou 4 ?

Merci pour vos réponses et désolée si les questions sont stupides !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 28 Mai 2006 à 16:08


1)
600.4a Lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les objets (voir règle 200.8) dont ce joueur est propriétaire quittent la partie, tous les sorts et les capacités contrôlées par ce joueur sur la pile cessent d'exister et les effets de changement de contrôle qui donnaient à ce joueur le contrôle de quelque objet que ce soit cessent. Puis, s'il reste des objets contrôlés par le joueur qui quitte la partie, ces objets quittent la partie. Ceci n'est pas un effet basé sur un état et se produit immédiatement, dès que le joueur quitte la partie. Le fait qu'un joueur quitte la partie n'a pas d'effet sur l'assignation des blessures de combat sur la pile.

Les enchantements partent.


2)Oui. Aucune blessure n'est infligée.


3)Une fois en jeu, un aura ne cible plus donc ne vire pas avec jambières. Un aura ne cible que quand il est un sort sur la pile.


4)
Whenever Dromad Purebred is dealt damage, you gain 1 life.

L'évènement déclencheur, c'est le fait de se voir infliger blessures. La capa de dromade se déclenche une seule fois par évènement qui inflige des blessures. On gagne 1 PV.

[EDIT] Quand on ne sait pas ou qu'on n'est pas sûr on ne dit rien.
Pour la 4 voilà un ruling:
You gain one life each time it is dealt damage, not for each point of damage. For example, if it blocks a 3/3 creature and is dealt 3 points of damage, you gain 1 life. [D'Angelo 2005/11/01]


[ Dernière modification par super le 28 mai 2006 à 16h11 ]


loulou10

Avatar de loulou10

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2005
155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loulou10 le Dimanche 28 Mai 2006 à 16:11


ah oups.
Je voulais aidé c'est tout c'est a croire que meme quand on aide on se fais encore disputer ...

[ Dernière modification par loulou10 le 28 mai 2006 à 16h12 ]

___________________


Tijuana

Avatar de Tijuana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tijuana le Dimanche 28 Mai 2006 à 16:13


Merci super pour la précision et la rapidité des réponses !
Et euh merci loulou10, c'est sympa d'avoir essayé


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1