Nodorog Gruul et bloqueurs.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Samedi 20 Mai 2006 à 16:17


Salut, juste une petite question a propos du
Nodorog Gruul


j'attaque mon adversaire avec cette créature.
il assigne un seul défenseur pour la bloquer. En réponse, j'utilise la capacité du nodorog:
Le Nodorog gruul ne peut pas être bloqué ce tour-ci excepté par deux créatures ou plus.

le défenseur peut il apres cela décider d'assigner un bloqueur supplémentaire comme s'il jouait un instant en réponse?
si j'active la capacité du nodorog juste avant d'infliger les dégats, mon nodorov est quand meme bloqué n'est ce pas, puisqu'il l'aura ete avant l'activation de la capacité lors de la phase précédente (je demande confirmation).
Merci d'avance.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 20 Mai 2006 à 16:45


Le 20/05/2006, ptipiou avait écrit ...

j'attaque mon adversaire avec cette créature.
il assigne un seul défenseur pour la bloquer. En réponse, j'utilise la capacité du nodorog:
Le Nodorog gruul ne peut pas être bloqué ce tour-ci excepté par deux créatures ou plus.


Il y a quelques chose qui ne va pas dans le raisonnement : c'est le "en réponse, j'utilise la capacité du nodorog". On ne peut rien jouer "en réponse" à une déclaration de bloqueur(s) car cette action ne passe pas par la pile.

Donc, tu attaques avec le nodorog.
Ton adversaire le bloque avec 1 créature.
Tu joues sa capacitée activée -> ton adversaire ne peut plus rajouter de bloqueurs, mais ton nodorog est quand même bloqué.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Mai 2006 à 19:57


si tu veux qu'elle serve à quelque chose, la capacité de ta creature doit etre jouée avant l'etape de declaration des bloqueurs, donc au plus tard à ton etape de declaration des attaquants.
si tu fais ainsi, l'adversaire pourra , à l'etape de declaration des bloqueurs choisir deux creatures pour la bloquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1