probléme avec la double intiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ocelot59

Avatar de ocelot59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ocelot59 le Lundi 15 Mai 2006 à 15:31


salut tout le monde, jai un deck rouge blanc (boros) et jai le filelame boros, mais je sais pa ce qu'est la double initiative, pouvez-vous me répondre? merci


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 15 Mai 2006 à 15:34


La réponse est >-<ICI>-<

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 15 Mai 2006 à 15:38


502.28. Double Initiative

- 502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

- 502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


textuellement c'est ca, concretement la double initiative permet a une creature d'infliger 2 fois ses degats a la creature bloquee/bloquante, ou au joueur concerne, et ceci en deux etapres differentes :

Une fois avant l'attribution normale des degats, et une fois apres.


L'avantage de cette capacite est qu'elle te permet aussi de declencher une capacite declenchee basee sur les degts infliges.....deux fois!!!!

exemple:
Rakdos le contaminateur avec la double initiative, declenchera 2 fois son effet de sacrifice car l'autre aura ete blesse 2 fois

___________________


ocelot59

Avatar de ocelot59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ocelot59 le Lundi 15 Mai 2006 à 15:46


ok merci


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 15 Mai 2006 à 18:08


Salut, bon je chippote mais
Une fois avant l'attribution normale des degats, et une fois apres


C une fois a l'attribution des dégats d'initiative (first strike) et une deuxieme a l'attribution normale des dégats lol
Mais y'a un article tres bien fait a ce sujet dans le Bazar technique:
Double Strike

D'aileurs Maveric avait deja fait le lien

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Mardi 16 Mai 2006 à 07:27


tien ... pour la créature qui à la double initiative , elle attaque 2 fois ... mais que se passe t'il quand elle a l ' initiative ( pas la double ) ... ?


merci ..

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 16 Mai 2006 à 09:20


Le 16/05/2006, Alchemist avait écrit ...

tien ... pour la créature qui à la double initiative , elle attaque 2 fois ... mais que se passe t'il quand elle a l ' initiative ( pas la double ) ... ?

Avec la double-initiative, elle n'attaque pas 2 fois, mais 1 fois. Cependant, elle infligera 2 fois ces blessures de combat (sauf si elle meurt durant les blessures d'initiative)

Lors d'un combat, il y a 2 étapes de blessures : 1 pour celles qui ont l'initiative, et 1 pour celle qui ne l'ont pas.
Une créature "classique" inflige donc ces blessures lors des blessures "classiques".
Une créature avec Initiative les inflige lors des blessures d'initiative.
Une créature avec la double-initiative les inflige lors des blessures "classiques" et des blessures d'initiatives.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Mai 2006 à 12:35


lisez l'article sur le double initiative avant de poser vos questions. (2 fois le lien a été donné dans ce topic, donc vous n'avez pas d'excuse)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mai 2006 à 12h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Mardi 16 Mai 2006 à 17:40


ok donc ca veu dire que si j'attaque avec une crétaure qui a l'initiative en meme temps que d'autre créature qui n'ont pas l'initiative et bien le joueur defenseur devra me bloquer la créature avec initiative en premier ?

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 16 Mai 2006 à 17:48


Non non, il n'y a qu'une étape de déclaration des bloqueurs de même qu'il n'y a qu'une étape de déclaration des attaquants...
Tout les attaquants sont déclarés en même temps, et tout les bloqueurs sont déclarés en même temps...

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1