Fontaine De Vif-argent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Samedi 13 Mai 2006 à 21:02


Bonjour,
Fontaine De Vif-argent: ( http://www.magiccorporation.com/carte_Fontaine+De+Vif-argent_9744.html )

Voila, les terrain iles garde-t'il leur capa?
Exemple: un terrain foret avec un marqueur inondation peut-t'il produire du mana vert?

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Samedi 13 Mai 2006 à 21:18


non car si c'est devenu une île le terrain ne produit que du mana bleu

(edit pour éviter les malentendus)

[ Dernière modification par padrino le 13 mai 2006 à 22h30 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 13 Mai 2006 à 21:44


Ta réponse est fausse padrino. Fontaine sacrée est une île mais peut produire du mana blanc.

212.6e If an effect changes a land’s type to one or more of the basic land types, the land no longer has its old land type. It loses all abilities generated from its rules text and its old land types, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type. Note that this doesn’t remove any abilities that were granted to the land by other effects. Changing a land’s type doesn’t add or remove any types (such as creature) or supertypes (such as basic, legendary, and snow-covered) the land may have. If a land gains one or more land types in addition to its own, it keeps its land types and rules text, and it gains the new land types and mana abilities.


Les terrains perdent leurs anciennes capacités quand ils changent de type... donc s'ils deviennent des îles, ils n'ont plus que
" : Add to you mana pool "

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Samedi 13 Mai 2006 à 21:55


J'entendais si le terrain est devenu une île (sous-entendu à cause du marqueur, comme clairement spécifié dans la question).
Donc, sortie du contexte ma réponse est fausse, en effet...

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 13 Mai 2006 à 22:04


Mieux vaut ne pas trop sous entendre, ça évite de tromper les gens qui te lisent...

___________________


Death_Knight

Avatar de Death_Knight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Death_Knight le Dimanche 14 Mai 2006 à 04:34


Mieux vaut ne pas trop sous entendre, ça évite de tromper les gens qui te lisent...


une chose padrino avait souligné le mot devenu donc c'était assez précis et comme Fontaine sacrée est une ile elle ne peut devenir ile grace au marqueur donc tu la réponse de padrino n'avait pas a être contester

___________________



ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 14 Mai 2006 à 04:48


J'aime bien quand Gulain chippote
Il a raison mais c pas tres complet comme réponse parceque fontaine sacrée est a la fois une ile et une plaine, c la raison pour laquelle il peut produire du mana blanc.
Mais c parceque c une ile qu'il ne peut etre affecté par Fontaine De Vif-argent.
La question etait un peu mal posée je trouve:
Voila, les terrain iles garde-t'il leur capa?


A ce moment la, on peut se demander ce qu'est un terrain iles?
Si c un terrain devenu une ile par fontaine de vif argent, alors y'a plus de capa. Si c un terrain qui a l'origine etait deja une ile en plus d'etre autre chose, alors il n'est pas affecté par la fontaine.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 10:45


Le 14/05/2006, Death_Knight avait écrit ...

Mieux vaut ne pas trop sous entendre, ça évite de tromper les gens qui te lisent...


une chose padrino avait souligné le mot devenu donc c'était assez précis et comme Fontaine sacrée est une ile elle ne peut devenir ile grace au marqueur donc tu la réponse de padrino n'avait pas a être contester

Oupa. (il a édité)

Merci de ne pas me contredire, c'est mauvais pour la santé.
Ca suffit le flood là !!

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 12:10


Le 14/05/2006, gulain avait écrit ...

Merci de ne pas me contredire, c'est mauvais pour la santé.


ça marche avec pas mal de personnes ici

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Dimanche 14 Mai 2006 à 12:44


Merci a vous! ( j'avais oublier de le dire!)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Mai 2006 à 13:04


Le 14/05/2006, Death_Knight avait écrit ...


une chose padrino avait souligné le mot devenu donc c'était assez précis et comme Fontaine sacrée est une ile elle ne peut devenir ile grace au marqueur donc tu la réponse de padrino n'avait pas a être contester


FAUX.
si fontaine sacrée recoit un marqueur de la fontaine de vif-argent, elle est une ile et perd son type "plaine", et donc ne peut plus produire autre chose que du mana bleu.

edit: ce que j'ai ecrit n'est pas faux.
j'avais oublié le texte de la fontaine, donc en effet on ne peut pas cibler un terrain ayant le type ile.
mais sur le fond , ce que j'ai dit est tout a fait possible:

exemple: on enchante la fontaine sacrée d'un "le terrain enchantée est un marais"
puis on place un marqueur avec la fontaine de vif-argent dessus (il devient alors une ile), puis on pete l'enchanter :terrain.
resultat: on aura une fontaine sacrée avec un marqueur, elle sera donc uniquement une ile.
fin d'edit:

et puis gulain avait raison de contester la reponse donnée vu qu'elle donnait une mauvaise explication.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 mai 2006 à 18h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 13:18


Fontaine De Vif-argent
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur «inondation» sur le terrain non île ciblé qu'il contrôle. Le terrain est une île tant qu'il a un marqueur «inondation» sur lui.
À la fin du tour, si tous les terrains en jeu sont des îles, retirez tous les marqueurs «inondation» placés sur eux.



___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 14 Mai 2006 à 15:01


si fontaine sacrée recoit un marqueur de la fontaine de vif-argent, elle est une ile et perd son type "plaine", et donc ne peut plus produire autre chose que du mana bleu.


Lyon4, c toi qu'a dit ca?
Qui c'est qui a piqué le pseudo de lyon4 pour poster une bétise??
C quoi ce délire?

Enfin bétise, y'a toujours moyen de déplacer des marqueurs d'un permanent vers un autre... mais tu l'aurais précisé si ca avait via ce genre de mécanisme non?

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Dimanche 14 Mai 2006 à 15:41


Non lion4 a raison sinon ca aurai marqué "en plus de ses autre chépakoi".

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 15:45


Non non, il s'est planté (personne n'est parfait).
La fontaine sacrée est une île, donc ce n'est pas un terrain non île. CQFD
Et deplacer un marqueur "inondation" sur un terrain qui n'en avait pas ne le fait pas devenir une île...

___________________


Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >