Fontaine De Vif-argent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Dimanche 14 Mai 2006 à 15:51


Oula je me sens perdu la quel'qu'un peut me répondre a ma question de dépard trés clairement?

___________________


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 14 Mai 2006 à 16:02


Oui moi, et je vais même le faire^^

Un terrain (qui ne peut pas être une île à la base) qui reçoit un marqueur perdra toutes ses capacités pour n'obtenir et ne garder que : " : Add to your mana pool"

[ Dernière modification par Sarem le 14 mai 2006 à 16h03 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 16:14


C'est incomplet...

Le 13/05/2006, gulain avait écrit ...


212.6e If an effect changes a land’s type to one or more of the basic land types, the land no longer has its old land type. It loses all abilities generated from its rules text and its old land types, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type. Note that this doesn’t remove any abilities that were granted to the land by other effects. Changing a land’s type doesn’t add or remove any types (such as creature) or supertypes (such as basic, legendary, and snow-covered) the land may have. If a land gains one or more land types in addition to its own, it keeps its land types and rules text, and it gains the new land types and mana abilities.


Les terrains perdent leurs anciennes capacités et leurs anciens types quand ils changent de type... donc s'ils deviennent des îles, ils n'ont plus que
" : Add to you mana pool "


Quand on résout la capacité déclenchée de la fontaine, le terrain non ile ciblé par le joueur réçoit un marqueur inondation et devient une île tant qu'il a un marqueur inondation sur lui.
NB : Ce n'est pas la marqueur inondation qui fait qu'il devient une île ! C'est la capacité de la fontaine.

___________________


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 14 Mai 2006 à 16:21


Donc si j'ai bien compris si casse la fontaine les terreins gardent leur marqueurs mais redevienne comme avant c'est ça?

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 16:24


Non, ils gardent leurs marqueurs et restent des îles pour ceux qui sont devenus des îles...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:26


j'avais oublié que la capacité de la fontaine de vif-argent ne concernait que les terrains non-iles.

MAIS ce que j'avais ecrit etait totalement juste. (donc je ne me suis pas vraiment planté et toc !!)

j'ai édité pour mettre un exemple, où ce que j'ai dit se produit.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 mai 2006 à 18h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:36


ATTENTION ATTENTION !

mauvaise foi détectée !


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:47


meme quand je me plante, je ne me plante pas

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:55


Le 14/05/2006, lyon4 avait écrit ...

meme quand je me plante, je ne me plante pas


tu es entouré d'une aura divine

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Lundi 15 Mai 2006 à 11:44


Le 14/05/2006, gulain avait écrit ...

Non, ils gardent leurs marqueurs et restent des îles pour ceux qui sont devenus des îles...


NON car :

Le 14/05/2006, gulain avait écrit ...


NB : Ce n'est pas la marqueur inondation qui fait qu'il devient une île ! C'est la capacité de la fontaine.


C est la même chose que pour Ce Qui Fut Pris.

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 15 Mai 2006 à 11:47


Le 15/05/2006, troun avait écrit ...

Le 14/05/2006, gulain avait écrit ...

Non, ils gardent leurs marqueurs et restent des îles pour ceux qui sont devenus des îles...


NON car :

Le 14/05/2006, gulain avait écrit ...


NB : Ce n'est pas la marqueur inondation qui fait qu'il devient une île ! C'est la capacité de la fontaine.


C est la même chose que pour Ce Qui Fut Pris.



ABSOLUMENT FAUX !
ce n'est pas du tout pareil que pour Ce Qui Fut Pris.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Lundi 15 Mai 2006 à 11:59


que-ce qui est faux ?
Dans le sens où, si l'artefact n'est plus là pour "définir" un marqueur. Mon intervention est juste.

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 15 Mai 2006 à 12:05


Ton intervention est fausse. Arrête de contredire ceux qui savent.

Fontaine De Vif-argent
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur «inondation» sur le terrain non île ciblé qu'il contrôle. Le terrain est une île tant qu'il a un marqueur «inondation» sur lui.
À la fin du tour, si tous les terrains en jeu sont des îles, retirez tous les marqueurs «inondation» placés sur eux.



Le fait que les terrains deviennent des îles n'est pas du à une capacité statique du style "Les terrains avec un marqueur inondation sont des îles" mais c'est un effet de la capacité déclenchée de la fontaine. Les terrains qui subissent l'effet de la capacité deviennent des îles tant qu'ils ont un marqueur inondation sur eux. Ce n'est pas le marqueur qui transforme le terrain en île. Que la fontaine soit en jeu ou pas, un terrain qui a subit sa capacité et qui a un marqueur inondation est une île.

___________________


Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2