Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Dimanche 07 Mai 2006 à 17:43


salut a tous ca va faire 3 ans que je joue en cartes magic .... mais j'ai jamais jouer avec les brulures de mana ... la brulure de mana est-elle obliger en tournois ??
sans la brulure de mana je me debrouille pas mal mais avcec c'est une autre histoire ....

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 07 Mai 2006 à 17:49


la brulure de mana est une regle et toutes les regles s'appliquent en tournois. es tu sûr de ce ce qu'est la brulure de mana?

le mana, une fois dans ta réserve, si tu ne l'utilise pas pour jouer quelque chose avant la fin d'une phase, il disparaîtra et tu perdra 1pv pour chaque mana non-utilisé. c'est la brûlure de mana.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Dimanche 07 Mai 2006 à 17:49


bah c'est dans les règles de base de Magic.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Mai 2006 à 18:20


les brulures de mana arrivent plutot rarement à Magic.
le plus souvent c'est quand une seule capacité de mana ajoute plusieurs mana à la reserve et qu'on ne peut pas tous les utiliser.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Dimanche 07 Mai 2006 à 20:48


ok merci .... mais moi depui que j'utilise la brulure de mana je suis bloker .... quand j'ai une crétaure a 1 mana bon je peu le poser le premier tour mais apres si j'ai pas d'autre creature par exemple soi 1 ou 2 de mana ... et bien je perds le premier mana ... donc apres c'est impossible de jouer... c'est pour sa que je ne comprend pas ....

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Dimanche 07 Mai 2006 à 20:57


Qu'est-ce que tu entends par "je perds le premier mana" ?

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 07 Mai 2006 à 21:04


un post de moa dans sur autre site: (jme fait de la pub )

faut pas confondre terrain et mana.

un terrain lorsque tu l'engages il produit un souvent mana(certain terrains ne produisent pas de mana). une île lorsque tu l'engageras produiras un mana bleu ou . ce mana ira dans ta réserve.

le mana est l'énergie magique dont tu as besoin pour jouer des sort et certaines capacités.

le mana, une fois dans ta réserve, si tu ne l'utilise pas pour jouer quelque chose avant la fin d'un phase, il disparaîtra et tu perdra 1pv pour chaque mana non-utilisé. c'est la brûlure de mana.


je pense que ça t'aidera

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Dimanche 07 Mai 2006 à 21:06


Salut,

Je n'ai pas bien compris ton deuxième post, mais je dirais que tu n'as pas saisi ce qu'est la brûlure de mana.

En temps normal, quand tu as besoin de mana pour lancer un sort, tu engages le nombre de terrains nécessaires pour en générer le bon nombre (par exemple, pour poser une Baguette de ruine -http://www.magiccorporation.com/carte_Baguette+de+ruine_265.html, tu engages 4 terrains de base).

Mais il arrive parfois que ça ne colle pas pile poil, surtout si tu joues avec les terrains doubles de Ravnica (comme Aqueduc Dimir -http://www.magiccorporation.com/carte_Aqueduc+de+Dimir_11515.html ou Garnison Boros -http://www.magiccorporation.com/carte_Garnison+de+Boros_11514.html). Il génèrent 2 manas au lieu d'un seul. Dans ce cas, si à la fin du tour de la phase il reste des manas que tu n'as pas réussi à "utiliser", tu perds 1 point de vie par mana en trop.

edit : je laisse le post, mais Sakumaru a tout bien expliqué.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 mai 2006 à 00h24 ]


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 07 Mai 2006 à 21:37


Le 07/05/2006, Tarnyko avait écrit ...

Dans ce cas, si à la fin du tour il reste des manas que tu n'as pas réussi à "utiliser", tu perds 1 point de vie par mana en trop.


attention, pas a la fin du tour, a la fin d'une phase.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Mai 2006 à 00:22


comme j'ai déjà fait une explication detaillée à superkiwi dans un precedent topic sur ce meme sujet, je te donne le lien.

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-54052.html

[ Dernière modification par lyon4 le 08 mai 2006 à 00h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Lundi 08 Mai 2006 à 19:30


ok merci de m'avoir repondu .... si j'ai bien comprit on peu pas avoir de brulure de mana avec des terrains de base .. si j'ai une créature a cout convertie de mana de 5 ... si j'engage 5 terrain alors que j'en controle 6 il ne se passe rien ...

j'ai une question ... quand un permanent à ajoutez un mana à votre reserve , cela veu dire que la carte se transforme en mana pendan un tour et non aller le chercher dans la bibliotheque ...

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Lundi 08 Mai 2006 à 19:49


On répète qu'il ne faut pas confondre "terrain" et "mana".
Un terrain produit du mana.
Une créature peut produire du mana.

Par exemple, une forêt produit un mana de couleur quand on le
Un elfe de llanowar fera la même chose : pour ajouter à ta réserve de mana.

Ensuite tu utilises le mana de ta réserve pour lancer des sorts, activer des capacités, etc...

Mais quoiqu'il arrive (à peu près :s ), une forêt est un terrain, et un elfe de llanowar est une créature. Les deux sont occasionnellement des sources de mana (bien que ce terme soit obsolète dans les règles, cela peut t'aider à comprendre).
Si ton elfe produit du mana, il n'en est pas un terrain pour autant, et l'engager ne permet pas d'aller chercher un terrain dans ta bibliothèque si cela n'est pas spécifié.

[ Dernière modification par AgentPLE le 08 mai 2006 à 19h50 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Lundi 08 Mai 2006 à 20:57


ok ok .... donc je rectifie je voulai dire que si j'ai une créature qui coute et que je possède 2 forets ... je vais bien entendu engager 1 seule foret pour produire mais le terrain qu'il me reste me fera pas subire 1 blessure et n'ira pas au cimetière car il est un terrain et non un mana
c'est sa ?
si c'est sa ! cela veut dire que les brûlure de mana ne peuvent arrivées qu'avec les terrains tels que Basilique d'Orzhov qui produit .... ou alors avec les cartes qui ajoute un certain nombre de mana à la reserve et que je ne l'ai utilise pas tous ....

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 08 Mai 2006 à 21:00


voilà

___________________



LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Lundi 08 Mai 2006 à 21:01


Exactement, la brûlure de mana arrive rarement, pour cette raison là


Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >