Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Mai 2006 à 21:12


agentPLE: source de mana est un vieux terme qui designait les sorts comme messe noire. Bref ca n'a rien à voir avec le cas present !
bref, mieux vaut eviter ce terme.


un terrain, c'est un permanent ( tout comme les creatures, artefacts et enchantements)
exemple de terrain: Forêt

un mana , c'est l'energie magique qui permet de payer le cout de sorts, capacités, etc...
exemple de mana :

le mana peut-etre produit par des capacités ou par des sorts. (ceux qui disent "Ajoutez... à votre réserve.")

la capacité ": Ajoutez à votre réserve." fonctionne de la meme manière qu'elle soit sur un terrain (Foret par ex), une créature (elfe de llanowar par ex) , un artefact (diamant de la mousse par ex) ou un enchantement (pas d'exemple..)

on joue la capacité : on l'annonce, on paie cout de la capacité (),donc on engage le permanent. et comme c'est une capacité de mana, elle se resout de suite: le est ajouté à la réserve.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Mardi 09 Mai 2006 à 07:27


ok merci de m'avoir expliquer j'ai bien comprit a présent .... bonne journée

@++

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 09 Mai 2006 à 08:17


je vais bien entendu engager 1 seule foret pour produire mais le terrain qu'il me reste me fera pas subire 1 blessure et n'ira pas au cimetière car il est un terrain et non un mana
c'est sa ?


Un terrain ne va jamais au cimetière parce qu'il a provoqué une brûlure de mana ou parce qu'il n'a pas été utilisé. Si tu n'utilises pas les 2 manas d'une Basilique d'Orzhov mais un seul et qu'au final, tu te prends une brûlure de mana donc 1 point de vie, la Basilique d'Orzhov n'ira pas au cimetière.
De plus, un mana non utilisé ne va pas au cimetière non plus, c'est pas le terme approprié, on dit simplement qu'il est perdu.

Sinon, un terrain de base comme une Forêt peut très bien te provoquer une brûlure de mana mais c'est plus rare (si elle est enchantée par une Végétation Luxuriante) et que tu n'utilises qu'un seul des 2 manas produits par exemple.

[ Dernière modification par artdevil le 09 mai 2006 à 08h24 ]

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Mardi 09 Mai 2006 à 18:01


ok merci de cette remarque ...

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mardi 23 Mai 2006 à 01:29


le mana ajouter à la réserve, si on l'utilise, peut être réutiliser au tour d'après, ou n'est utilisable seulement un tour?


Marsu

Avatar de Marsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marsu le Mardi 23 Mai 2006 à 05:47


Pourai tu Pyroman, lire les postes précédents avant de repondre tels bêtises...
De nombreuses personnes se sont époumonés à expliquer ce qu'est une brulure de mana et toi tu oses demander :

Le 23/05/2006, pyroman33 avait écrit ...

le mana ajouter à la réserve, si on l'utilise, peut être réutiliser au tour d'après, ou n'est utilisable seulement un tour?


Biensure que non ! Le mana ajouté à la réserve ne peut bien évidemment pas être utilisé au tour d'après ! Sinon ou serait la brulure de mana ? -_-'

La réserve de mana se vide à la fin de chaque phases, ce qui implique qu'un ou plusieurs manas non utilisés à la fin d'une phase produira une ou plusieurs brulures et fera ainsi perdre un ou des points de vie au controleur...

Néanmoins, certaines cartes tel que "Monté" (http://www.magiccorporation.com/carte_Montee_9157.html) empechent les brulures de manas et permettent à la réserve de ne pas se vider.

Donc, si tu jous et que tu viens de poser "Monté", LA, et SEULEMENT dans une situation similaire à celle-ci les manas produits resteront dans la réserve et pouront être utilisés ou ne pas être utilisé au gré de tes envies...

Cordialement

[ Dernière modification par Marsu le 23 mai 2006 à 05h51 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Mai 2006 à 12:04


marsu: il ne repondait pas, il posait une question.

mais c'est vrai qu'en lisant les post precedents, on pouvait trouver la reponse

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mardi 23 Mai 2006 à 13:00


, j'y ai réfléchi 10 minutes hier soir après avoir posté, et j'ai fini par trouver la solution en regardant les choses sous différentes manière. Comme vous avez pu le certifier dans les post précédent, qui peux être tout simplement un erreur de "débutant" (come moi ), il ne faut pas confondre terrain et mana, chose que j'ai faite sans trop de réflexion, car cela parrait tout à fait évident qu'une énergie disparait après avoir était utilisée et que si cette énergie, mana en l'occurence, ne soit pas utiliser, alors la règle de brûlure de mana s'applique. Ca peux parraitre simple sauf pour ceux qui débute et ne connaissent pas tout les fondamentaux de MAGICS

Donc, pour finir, je vais devoir enlevé des terrains qui ajoute un mana une fois engagé sinon je vais perdre des points de vie assez rapidement et je comprend enfin certaine subtilité visant à éviter de mettre que du terrain "double" dans son jeu. Si j'avais su cette règle plutôt, un ami aurais perdu tout ces pv en peu de tour.

[ Dernière modification par pyroman33 le 23 mai 2006 à 13h04 ]


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 23 Mai 2006 à 16:36


Donc, pour finir, je vais devoir enlevé des terrains qui ajoute un mana une fois engagé sinon je vais perdre des points de vie assez rapidement et je comprend enfin certaine subtilité visant à éviter de mettre que du terrain "double" dans son jeu. Si j'avais su cette règle plutôt, un ami aurais perdu tout ces pv en peu de tour.


J'suis pas sur que tu comprennes correctement le fonctionnement du mana apres avoir lu ceci.
tu as un terrain en jeu:
-> tu as besoin d'une mana donc tu l'engages pour produire cette mana (et tu utilises ta mana pour jouer un sort).
-> ton adversaire te l'engage avec un icy manipulator par exemple:
soit tu laisses faire et ton terrain est engagé donc il ne produit pas de mana et ne pourra pas en produire avant qu'il ne soit détapé (donc pas de brulure de mana) soit tu décides en réponse de l'engager pour produire un mana... que tu pourras utiliser tout au long de la phase de jeu en cour (si tu ne l'utilises pas, brulure).

Ce n'est pas parcequ'un terrain est engagé qu'il produit un mana... mais pour produire un mana, il faut forcément l'engager. Les cartes qui engagent les terrains ne forcent pas la production de mana, au contraire, ils servent a contraindre l'adversaire a jouer sa mana a un moment donné ou a ne pas la jouer.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mardi 23 Mai 2006 à 20:51


oui, mais dans mon résonnement je prend pas en compte le fait qu'un adversaire puisse engagé un terrain ciblé, mais le fait que devant payé un seul mana mais n'ayant comme seule carte terrain, un terrain repaire, qui une fois engagé vaut 2 mana, je serais donc dans l'obligation de perdre un point de vie, donc pour remédier à ça j'ai ajouter 2 terrains de base pour un terrain repaire.


Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2