flashback + familier solisophe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xnecrid

Avatar de xnecrid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xnecrid le Dimanche 07 Mai 2006 à 11:04


alors voila, ce probleme m'est arivé plusieurs fois en parties:

j'ai dans mon cimetierre une carte a flashback ( rugissement de la guivre) et j'ai aussi en jeu un familier solisophe ( tous les sorts vert coutent un incolore de moins à jouer)

Est-ce que le cout du flashback est reduit grace au familier solisophe? car le flasback consiste a rejouer un sort depuis le cimetierre pour son cout de flashback, donc je sais pas si le flashback doit etre considéré comme un sort ou une capacité


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 07 Mai 2006 à 11:08


Le Flashback permet de jouer le sort.

Le coût à payer est alors : (coût de flashback) - (réduction des coûts) + (coûts supplémentaires)
Donc ici, la capcité du familier est utilisée.

Edit : pour faire des liens, utilise [urlcarte]nomdelacarte[ /urlcarte]

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 07 mai 2006 à 11h09 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:05
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 07 Mai 2006 à 11:10


Voilà les règles pour le flashback:
502.22a Flashback is a static ability of some instant and sorcery cards that functions while the card is in a player’s graveyard. “Flashback [cost]” means “You may play this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost. If you do, remove this card from the game instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.” Playing a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 409.1b and 409.1f–h.


Donc le coût du flashback est réduit puisque tu joues bien un sort vert.
Le flashback est une capacité statique mais c'est bien la carte avec flashback que tu joues.


xnecrid

Avatar de xnecrid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xnecrid le Dimanche 07 Mai 2006 à 17:23


merci a vous deux pour votre éclairssissement


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1