Créatures pouvant bloquer comme si elles avaient le vol et M

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 38 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 25 Avril 2006 à 10:38


Bonjour,

J'ai une question qui s'est posé lors d'un CR. Un pote avait une Marchesaillie Silhana en jeu



Et son adversaire avait une créature qui pouvait bloquer comme si elle avait le vol comme par exemple une Araignée Fouettesoie.



L'arbitre a déclaré que du coup la Marchesaillie pouvait être bloquée par l'Araignée. C'est vrai ça?

Merci pour les réponses.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 25 Avril 2006 à 10:41


ben oui , puisque pour bloquer (mais seulement pour bloquer), l'araignee est consideree comme ayant la capacite vol .

donc elle peut bloquer le marchesaillie sihana .


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 25 Avril 2006 à 10:45


Ouais mais pour moi, bloquer comme si elle avait le vol et avoir le vol en défense est fondamentalement différent.
Exemple: "tu as une drôle de tête, c'est comme si t'avais pas dormi" ne veut pas dire que je n'ai pas dormi.

En français, y'a quand même une nuance.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 25 Avril 2006 à 10:48


Bon ok j'abandonne, Gatherer dit que la Marchesaillie peut être bloquée par ce genre de créature.


Feb 1, 2006 - Silhana Ledgewalker can be blocked by creatures that can block as though they had flying.


Pour moi, c'est une ineptie mais comme ce sont les règles...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 25 Avril 2006 à 10:49


je confirme pourtant que c'est bien le cas.

quand une créature a comme capacité "peut bloquée comme si elle vaait le vol", on considère qu'elle a le vol au moment où l'on déclare les bloqueurs. pas avant et immédiatement plus après.

et donc l'araignée pourra bloquée une telle créature.

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 25 Avril 2006 à 10:50


Quand une créature a "peut bloquer comme si elle avait le vol" , ça signifie que durant l'étape de déclaration des bloqueurs (et uniquement durant cette étape) elle est considérée comme ayant le vol. Dans le cas présent, selon moi, elle peut donc bloquer.
C'est bizarre, mais c'est comme ça.


Edit: Arf! Owned!!!

[ Dernière modification par Aewmor le 25 avr 2006 à 10h55 ]

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 25 Avril 2006 à 10:53


et de la même façon :

Fureteur de la ruelle aux moucherons
{2}{R}
Créature : humain et gredin
3/1
Le Fureteur de la ruelle aux moucherons ne peut pas être bloqué par des créatures avec le vol.

* Une créature qui « peut bloquer comme si elle avait le vol » ne peut pas bloquer le Fureteur de la ruelle aux moucherons.

___________________


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mardi 25 Avril 2006 à 11:27


Alors ça ça m'épate !! Autant je suis d'accord pour la réponse à la première question, autant ce que tu viens de dire me choque !!

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 25 Avril 2006 à 13:26


ça en a ennuyé plus d'un

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Mardi 25 Avril 2006 à 19:06


on dit qu'une créature peut bloquer comme si elle avait le vol, et non pas qu'elle bloque comme si elle avait le vol. Ca laisse supposer que son controleur choisit de lui donner le vol pour bloquer ou pas. Pour etre plus clair, ils auraient du selon moi choisir cette formulation: "machin BLOQUE comme s'il avait le vol", pasque là en fureteur contre araignée, va y'avoir de la prise de tête.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 25 Avril 2006 à 19:13


en anglais, ils sont passés de "may" à "can" pour régler ce qui se passe en cas de créature volante avec leurre

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Avril 2006 à 19:14


c'est clair que ce n'est pas tres clair.

en anglais c'est plus clair, vu que c'est le verbe "can" qui est utilisé, et pas le verbe "may".


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 25 Avril 2006 à 19:37


Le 25/04/2006, lyon4 avait écrit ...

c'est clair que ce n'est pas tres clair.




en anglais c'est plus clair, vu que c'est le verbe "can" qui est utilisé, et pas le verbe "may".



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dayto22

Avatar de dayto22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/01/2006
184 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dayto22 le Mardi 25 Avril 2006 à 23:39


Incroyable ...!
ça veut dire qu'au moment où la créature bloque comme si elle avait le vol, on peut la tuer avec un collet aérien par exemple ?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 25 Avril 2006 à 23:41


non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 38 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >