Créatures pouvant bloquer comme si elles avaient le vol et M

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 38 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 26 Avril 2006 à 01:06


Mais la réponse de smc est non car Collet Aérien est un rituel. Qu'en serait t-il si c'était un éphémère?

De même avec une Chasseuse de Trophées



Est-ce qu'une créature pouvant bloquer comme si elle avait le vol peut être ciblée après la déclaration des défenseurs?

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

dayto22

Avatar de dayto22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/01/2006
184 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dayto22 le Mercredi 26 Avril 2006 à 12:38


exact, j'avais zappé que c'était un rituel

Donc la question d'Art devil est la bonne

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Avril 2006 à 13:06


avec un ephemere ou une capacité activée non plus cela n'aurait pas marché.

en effet, la créature est considérée comme ayant le vol uniquement lorsqu'on declare les bloqueurs.
or , personne ne peut jouer de sorts/capacités à ce moment, car personne n'a la priorité.
qd un joueur recevra la priorité et pourra jouer quelque chose, la créature n'aura pas le vol.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2006 à 13h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 26 Avril 2006 à 13:12


Donc la créature a le vol juste au moment d'assigner les bloqueurs? Elle ne l'a déjà plus quand on assigne les blessures?

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Avril 2006 à 13:24


on considere qu'elle a le vol pour bloquer, et uniquement pour bloquer. donc uniquement au tout debut de l'etape de declaration des bloqueurs, au moment de declarer les bloqueurs.
des que les bloqueurs ont été designés, on est toujours ds l'etape de declaration des bloqueurs et on ne la considere déjà plus comme ayant le vol.

bref à par les "ne peut pas etre bloqué par .." ," ne peut etre bloqué que par..", etc..
il n'y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) qui peut faire effet sur ces créatures à ce moment là.

meme les capacités statiques du genre : "les créatures avec le vol ont ..." ne s'appliquent pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2006 à 13h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 26 Avril 2006 à 13:46


Tu veux dire quoi par elle ne s'applique pas ?

Il me semble que si un effet statique dit les créatures avec le vol gagne -1/-1, comme on ne vérifie pas les effets basés sur un état pendant la déclaration des bloqueurs elles n'ont aucun effet.

En revanche, si un effet statique dit : "à chaque fois qu'une créature avec le vol bloque, le contrôleur de cette créature perd 1 point de vie", alors l'effet déclenché est mis en pile si on bloque avec une quelconque araignée non ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Avril 2006 à 14:20


je veux dire qu'on considere que la créature a le vol uniquement pour la declarer bloqueuse.
pour le reste, la créature n'est pas considérée comme ayant le vol.

l'exemple le plus simple est l'erratum qu'a eu la carte Canopée dense. (ainsi que la [urlcarte]chaosphere[/url]carte)

avant son texte etait:

Les créatures avec le vol ne peuvent pas bloquer les créatures sans le vol.

aujourd'hui c'est :

Les créatures avec le vol ont «Cette créature ne peut pas bloquer les créature sans le vol.»

avant l'errata , les creatures style araignée auraient été affectées par l'effet. elles n'auraient pas pu bloquer des créatures sans le vol.
avec l'errata, elle ne sont pas concernées par l'effet, et peuvent donc bloquer des créatures sans le vol (ou avec)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2006 à 19h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dayto22

Avatar de dayto22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/01/2006
184 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dayto22 le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:11


je suis perdu, là

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:12


Ce qui signifie, si je suis bien qu'un effet qui dit :

"à chaque fois qu'une créature volante bloque, tapez-vous la tête contre le mur"

sera déclenché par une araignée qui bloque ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:38


aaaaaaaaaaaaaaaah j'y comprends plus rieeeen

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 26 avr 2006 à 15h39 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:47


non maveric

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:59


Ben pourquoi ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:02


En clair, avec les araignées, tout se passe comme si elles avaient le vol quand on considère les bloqueurs, mais elles ne l'ont jamais, ni leurs propriétés, c'est ça ? Elles acquièrent simplement "cette créature peut bloquer les créatures avec le vol" ?

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:04


Ben non puisqu'elle peut bloquer Silhana. Et en polus, elle ne peut bloquer le Fureteur de la ruelle aux moucherons

[ Dernière modification par maveric78f le 26 avr 2006 à 16h05 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:08


Moi je le comprends comme tel:

Elle acquiert le vol quand tu dis "Je bloque avec mon Araignée", une fois la phrase terminée, elle n'a déjà plus le vol.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Total : 38 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >