Saison de dédoublement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 24 Avril 2006 à 16:01


Si j'ai saison de dédoublement en jeu:


et que je déplace un marqueur +1/+1 grâce à la greffe, est-ce que je mets deux jetons? ou les déplacements ne comptent pas?

___________________

To play or not to play...Magic

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 24 Avril 2006 à 16:03


ça compte

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Lundi 24 Avril 2006 à 19:07


Dans le même genre, est-ce que quand une créature avec Greffe 3 arrive en jeu en présence de Saison de Dédoublement, la créature a alors en arrivant en jeu non pas 3 marqueurs +1/+1 mais 6 marqueurs +1/+1?

Ca deviendrait très vite très bourrin...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 24 Avril 2006 à 19:13


bah oui, ça double la greffe

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 24 Avril 2006 à 19:20


Le 24/04/2006, smc avait écrit ...

ça compte


502.54a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Greffe N » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1 sur lui » et « À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature. »


?

[ Dernière modification par MonarkeNeko le 24 avr 2006 à 19h20 ]

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 24 Avril 2006 à 19:28


voyons MonarkeNeko...

entre moi qui dis un truc et un membre newbie qui n'y connait rien (et qui va se prendre un avertissement s'il continue à répondre n'importe quoi), qui faut il croire?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 24 Avril 2006 à 19:43


Le 24/04/2006, smc avait écrit ...

voyons MonarkeNeko...

entre moi qui dis un truc et un membre newbie qui n'y connait rien (et qui va se prendre un avertissement s'il continue à répondre n'importe quoi), qui faut il croire?


Ouais bon, en même temps j'aurai répondu pareil que l'autre ...

Je connaissais pas les détails d'un déplacements de jetons

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Hiliadan

Avatar de Hiliadan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hiliadan le Lundi 24 Avril 2006 à 20:13


Pour le déplacement je suis d'accord que ça double.

Mais pour la capacité statique, c'est sur ?
Les jetons sont déjà sur la créature quand elle arrive en jeu, non ?
Donc dans ce cas, il n'y a pas d'effet qui place les marqueurs +1/+1... d'où l'absence de doublement.

J'ai essayé de faire un deck avec cette carte, Doubling Season, mais je comptais que ça doublait pas la Greffe (et c'était pas super, super efficace), si ça la double, là ça devient plus intéressant...

Edit par rapport au post juste en dessous: effectivement, j'aurais dû aller voir sur Gatherer... bon ben c'est une excellente nouvelle pour le clan Simic !

[ Dernière modification par Hiliadan le 24 avr 2006 à 20h44 ]

___________________

Fervent défenseur du block Invasion.
Si vous voulez discuter du block Invasion, venez ici

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Lundi 24 Avril 2006 à 20:25


Non, je suis parfaitement d'accord avec smc sur le fait que la Greffe est aussi affectée par la Saison de Dédoublement.
Quand on va sur Gatherer pour la Saison de Dédoublement, on a cette info:

Oct 1, 2005 - Doubling Season affects cards that "come into play with" a certain number of counters. Triskelion, for example, would come into play with six +1/+1 counters on it rather than three.


Donc, c'est clair.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Lundi 24 Avril 2006 à 21:12


Bon encore une dernière question avec Saison de dédoublement.

Si on a une carte comme Cuve d'évolution


On cible une créature avec la Cuve. La créature est alors engagée est a 2 marqueurs (dû à la Saison de dédoublement). Que se passe t-il alors si on utilise la capacité doublant le nombre de marqueurs? On ajoute 2 marqueurs ou 4?

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 24 Avril 2006 à 22:22


bah tu doubles : ça en ajoute 2, mais immédiatement un effet de remplacement est créé, donc 4 sont placés

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 24 Avril 2006 à 22:36


j'appuie smc (est-ce vraiment utile ?) :
502.54a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Greffe N » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1 sur lui » et « À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature. »

La capacité en gras est un effet d'auto remplacement, et s'applique donc juste avant que celui de Saison de dédoublement s'applique.
Donc la greffe est "doublée"

Et déplacer un marqueur c'est rien d'autre qu'en enlever un sur une carte et en mettre un autre sur une autre. Effet de remplacement => 2 marqueurs.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Lundi 24 Avril 2006 à 23:00


Donc pour recentrer le débat sur le sujet qui nous concerne, dès qu'on met un marqueur +1/+1 sur une créature quelque soit le vocabulaire employé, la Saison de Dédoublement fonctionne.
C'est ça?

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Lundi 24 Avril 2006 à 23:07


La saison de dédoublement à donc aussi un effet sur les créatures avec la modularité de sombracier ?
Une créature avec la modularité 4 par exemple, si j'ai une saison de dédoublement en jeu, va arriver avec 8 marqueurs +1/+1 sur elle ? (je pense)
Mais quand il faudra déplacer ces marqueurs si la créature est détruite, le nombre doublera t'il encore ?

Voilà, merci des reponses.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Avril 2006 à 23:15


artdevil: oui, c'est ca.

789alex: la creature arrivera en jeu avec 8 marqueurs +1/+1. Et si elle a tjs 8 marqueurs +1/+1 sur elle qd elle ira au cimetière, son controleur pourra mettre 16 marqueurs +1/+1 sur une creature artefact ciblée.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >