petit probleme de cytoplaste ^^

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deathguardius

Avatar de deathguardius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deathguardius le Dimanche 23 Avril 2006 à 14:21


Voila j´ai joué simic et j´ai eu un petit probleme en cours de partie:
j´ei en jeu 2 manipulatrice de cytoplaste.
une que j´ai joué il y a 2 tours une qui vient de faire son appartition.
j´ai pris le controle de creatures adverses avec la premiere. Lorsque les deux sont en jeu, celui ce me detruis la premiere. Il reste donc une manipulatrice de cytoplaste en jeu mais est ce que les creatures adverses lui reviendront ou resteront elles sous mon controle ( vu qu´il reste toujours une manipulatrice ... )
Merci d´avance !

___________________

N´est pas Mort Qui A Jamais Dort
Au Long Des Eres Peut Mourir Meme La Mort..

H.P Lovecraft "L´appel de cthulhu"

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 23 Avril 2006 à 14:29


heu je vois à peu près la carte dont tu parles, a priori je dirais non, mais il faudrait le texte de la carte si tu veux une réponse expliquée et sûre...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

deathguardius

Avatar de deathguardius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deathguardius le Dimanche 23 Avril 2006 à 14:34


pas de probleme voici :
manipulatrice de cytoplaste


creature: humain sorcier et mutant

Greffe 2
, : Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle tant que la Manipulatrice de cytoplaste reste en jeu.

voila !

___________________

N´est pas Mort Qui A Jamais Dort
Au Long Des Eres Peut Mourir Meme La Mort..

H.P Lovecraft "L´appel de cthulhu"

DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Dimanche 23 Avril 2006 à 14:37


celle qui a "pris" le controle est morte, donc tu perds le controle.
Si tu avais pu le garder, il aurait été écrit: "tant qu'une manipulatrice de cytoplasme reste en jeu".
voila.


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 23 Avril 2006 à 14:39


Manipulatrice De Cytoplaste

les créatures que tu contrôles grâce a la manipulatrice, si cette manipulatrice n'es plus en jeu, les créatures de l'adversaire lui reviendront. peu importe si il y a une autre manipulatrice en jeu car ce n'es pas la même manipulatice.

voilà

edit: oulà ultra long moa

[ Dernière modification par Sakumaru le 23 avr 2006 à 14h41 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

deathguardius

Avatar de deathguardius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deathguardius le Dimanche 23 Avril 2006 à 14:40


comme ca c´est sur ! merci beaucoup !

___________________

N´est pas Mort Qui A Jamais Dort
Au Long Des Eres Peut Mourir Meme La Mort..

H.P Lovecraft "L´appel de cthulhu"

nakapuce

Avatar de nakapuce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/05/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nakapuce le Dimanche 23 Avril 2006 à 19:32


Toujours avec la manipulatrice, si on prend le controle d'une créature avec un experiment kraj (la legende qui a toutes les capacités activées des créatures avec un marqueur +1/+1) et que la manipulatrice quitte le jeu, il se passe quoi? comme je pense on garde la/les créatures controlées ou pas.


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 23 Avril 2006 à 19:41


he bien on garde les créatures contrôlées par la manipulatrice mais si kraj utilise la capa de la manipulatrice sur les créas ce sera ton adversaire qui controlera ces créas (si kraj est a ton adversaire)

j'espere avoir été clair

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Avril 2006 à 19:58


vu que tu reponds à coté, il ne risquera pas de comprendre...


réponse:

tu prends le controle d'une créature grace a la capacité du kraj, tu conserveras donc le controle de la créature tant que ton kraj restera en jeu.
que la manupatrice quitte le jeu ou non entre temps n'a aucune importance. l'effet n'en tient pas compte.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 avr 2006 à 19h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nakapuce

Avatar de nakapuce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/05/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nakapuce le Dimanche 23 Avril 2006 à 19:58


Dans mon idée le kraj était chez moi, mais bon ça marche pareil...


Hiliadan

Avatar de Hiliadan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hiliadan le Lundi 24 Avril 2006 à 15:37


Et que se passe t'il si l'on prend le contrôle d'une créature équipée avec une Umezawa's Jitte ?

Les règles disent:
212.2k. Le contrôleur d'un équipement est distinct du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.



Le texte de la Jitte dit:
Retirez un marqueur «charge» du Jitte d’Umezawa : Choisissez l'un - La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.


Le mot clef dans le texte de la Jitte est gagne et non pas acquiert donc cela signifie que c'est le contrôleur de l'équipement qui peut utiliser la capacité modale, c'est ça ?

Est-ce que vous pouvez me donner un exemple où, en ayant pris le contrôle d'une créature équipée avec la Jitte grâce au Cytoplast Manipulator, c'est le contrôleur de la créature (et donc du Cytoplast) qui peut utiliser la capacité de l'équipement qu'il ne contrôle pas ?

___________________

Fervent défenseur du block Invasion.
Si vous voulez discuter du block Invasion, venez ici

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Avril 2006 à 15:47


gagne ou acquiert c'est juste une question de vocabulaire. "gagne" s'emploie pour un +x/+y , "acquiert" s'emploie pour des capacités.
ca n'a rien à voir avec ce qui se passe.

si tu prends le controle d'une créature adverse equipée du jitte. le controleur de jitte ne change pas, mais la créature reste equipée par le jitte.

pour la capacité declenchee:
quand la creature equipée fera des blessures de combat, la capacité declenchee du jitte se declenchera et, à sa resolution, on mettra deux marqueurs sur le jitte.

pour la capacité activée ,que tu cites, seul le controleur du jitte peut la jouer. il choisira le mode de son choix (et la cible, si il choisit le deuxieme mode).

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2006 à 15h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Hiliadan

Avatar de Hiliadan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hiliadan le Lundi 24 Avril 2006 à 16:03


Et donc, il n'y a pas de cas de ce genre:
- joueur A contrôle une créature équipée par un artefact-équipement
- joueur B contrôle l'artefact-équipement

(A ayant pris le contrôle de la créature grâce au Cytoplast Manipulator)

Alors A peut utiliser la capacité de l'artefact-équipement même s'il ne le contrôle pas.

??

Parce que c'est ce que laisse entendre la citation suivante pour moi:
Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.


Je veux dire que ça laisse entendre qu'un joueur ne contrôlant pas l'équipement peut (c'est à dire que les règles prévoit le cas, même s'il n'existe peut être pas) utiliser certaines capacités de cet équipement si cette équipement "ajoute une capacité à la créature équipée".


Edit après avoir lu la réponse de lyon en dessous: merci, là c'est très clair.

[ Dernière modification par Hiliadan le 24 avr 2006 à 20h14 ]

___________________

Fervent défenseur du block Invasion.
Si vous voulez discuter du block Invasion, venez ici

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Avril 2006 à 18:16


ok, je comprends mieux pourquoi tu parlais d' "acquiert" et de "gagner".

la regle dont tu parles, concerne les capacités données par l'equipement à la créature équipée.

par ex:
- si l'equipement dit:

La créature équipée a «: Cette créature inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.»

c'est la créature équipée qui aura «: Cette créature inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.» et donc seul le controleur de la créature pourra jouer cette capacité.


pour reprendre le cas du jitte,
Si le texte avait été

La créature équipée a «Retirez un marqueur «charge» du Jitte d’Umezawa : Choisissez l'un - Cette créature gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.»

ce serait le controleur de la créature qui aurait pu jouer la capacité.

mais comme ce n'est pas le cas, c'est le controleur du jitte qui peut jouer la capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2006 à 18h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1