Gestion de mana + incompréhension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 22:36


Bonsoir j'ai 3 questions

1) Pour la gestion du mana... si dans ma main je n'ai pas de monstre que je peux invoquer qu'avec un mana genre Montagnard gobelin
si je pose un terrain il y aura la brulure de mana et je ne pourrai pas l'utiliser au prochain tour avec un autre terrain???


Par Ex. Pemier Tour je veux invoquer un monstre avec feu/foret, je veux poser un premier terrain ce tour-ci mais il y aura la Brulure de MANA je perdrai 1 pv et au prochain tour je ne pourrai pas le combiner avec un autre terrain( foret). alors comment faire??

2) Je ne suis pas sur d'avoir Très bien comprit lles effets de la carteForgeur de soleil

Cette carte à 3 Effets

1effet: Aucun problème

2è effet: ...''Détachez Le forgeur de soleil...'' cela veut il dire que je dois retirer l'équipement du monstre équipé??

3è effet:''Equipement 3'' Qu'est que ça veut dire?


3)Dernière question: Le terrain Solcastel,forteresse de la Légion est considéré comme une plaine ou comme un terrain incolore à cause de la couleur??


Merci infiniment d'avancej'éspère avoir été assez clair lool


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 18 Avril 2006 à 23:03


Ca vient ca vient...

1.
Question de vocabulaire d'abord, on n'invoque rien, on joue. Il n'y a pas de monstre, ce sont des créatures. est un mana rouge, est un mana vert. Une créature qui a dans son cout de mana est une créature verte (idem pourles autres couleurs).
Une forêt est un terrain.
Ca n'est pas forcement écrit dessus, mais la forêt à la capacité activée suivante (c'est donné par le type : forêt):
: Ajoutez à votre réserve.
Si tu joues (tu n'est pas obligé) cette capacité, tu ajouteras à ta réserve et si tu n'utilise pas ce mana avant la fin de la phase en cours, là tu perdras un point de vie à cause de la brûlure de mana.
Mais bon, aucune raison de le faire si tu ne veux rien jouer.


2.Ce sont des capacités, pas des effets.
Les équipements sont des artefacts qui peuvent être attachés à une créature (en jouantleur capacité d'équipement), pour leur donner des capacités par exemple... Certains coûts ou effets peuvent également les détacher. C'est le cas ici...

502.33. Equipement

502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


3. Tout les terrains sont incolores. Le solcastel n'est pas une plaine (il n'a pas le type plaine).

___________________


Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 23:27


Merci mais alors


1) Donc si je n'active pas la capac. activée de la forêt et n'utilise pas le mana j'aurais la Brulure et - 1pv mais je pourrai utiliser cette fôret au prochain tour??

2)Pour l'équipement artefact à chaque fois que je veux l'équiper je dois payer le coup ou la première fois que je joue cette carte je paye seulement le cout d'invocation normal et pas celui de ''Equipement 3'' que je peux payer après avoir ''Détaché'' L'artefact et le réattacher à ma créature??

est-ce juste??

3) Donc avec la capacitée de Solcastel, '' :Ajoutez à votre résèrve'' Cela veut dire que je peux utiliser Solcastel pour avoir un mana de n'importe quelle couleur?? par ex??


Merci pour tout



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Avril 2006 à 23:29


j'ai préféré supprimer l'autre reponse vu le nombre d'aneries qu'elle contenait

1/ quand on joue un terrain, ca ne produit pas de mana. c'est seulement le fait de jouer sa capacité de mana (: ajoutez .. à votre réserve), si le terrain en a une, qui ajoute le mana à la réserve.

donc si tu joues un terrain et que tu ne joues pas sa capacité de mana, tu ne te prendras aucun mana burn.

exemple: tu joues une montagne. (tu la mets donc en jeu)
tu n'as rien en main qui coute . tu ne joues rien. quand la phase se terminera, tu ne perdras aucun point de vie (tu n'as pas de mana ds ta reserve)

exemple 2: tu joues une montagne:
tu joues volontairement sa capacité de mana :: Ajoutez à votre réserve.
tu l'engages (rotation de 90° de la Montagne), et ajoutes dans ta réserve.
là, si tu n'utilises pas le mana , tu perdras un mana burn qd la phase se terminera.

ce deuxieme exemple est un cas hyper rare, vu que generalement on joues les capacités de mana de ses terrains qd on en a besoin. il faut vraiment le faire expres pour se prendre du mana burn ainsi.

2/
, détachez le Forgeur de soleil : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère rouge ou blanche avec un coût converti de mana de 4 ou moins et jouez cette carte sans payer son coût de mana. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

c'est une capacité activé dont le cout est + détachez le Forgeur de soleil.
pour pouvoir la jouer il faut donc que l'equipement soit attaché à une créature.

quand elle se resout, la capacité fait son effet: tu peux chercher ds ta bibliotheque une carte d'ephemere rouge et/ou blanche avec un cout converti de mana <=4 (par exemple une carte d'ephemere dont le cout est) et te permet de jouer cette carte sans en payer le cout de mana (donc tu ne paieras pas le ). Cette carte ira en pile comme n'importe quel sort que tu aurais joué de ta main.

edit: apres, rien ne t'empeche de rattacher l'equipement à une créature (si tu peux payer ), et meme apres l'avoir rééquipé de rejouer l'autre capacité (si tu peux payer )

3/ les terrains sont incolores, car ils n'ont pas de cout de mana (et donc pas de symboles de mana colorés)

[ Dernière modification par lyon4 le 18 avr 2006 à 23h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 23:48


ok merci beaucoup désolé pour le message que tu as suprimé loool mais tu as bien fait ( si c'est de mon message dont tu parlais)
merci a+


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mardi 18 Avril 2006 à 23:51


Le solcastel produira du mana incolore. Tu ne peut pas l'utiliser pour , , , ou . Mais ru peut l'utiliser dans par exemple

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mercredi 19 Avril 2006 à 00:36


MERCI


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1