capacité , terreur, et prévention

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Lundi 17 Avril 2006 à 14:39


alors j'ai 3 questions
1est-ce-que une capacité ou on engage est une capacité activée?

2puis-je utiliser une carte comme terreur sur MES créatures ?

3 exemple j'ai le srâne en deuil et dautres créatures, mon adversaire ne peut bloquer mais il me met tenacité. est ce qu'il choisir les blessures qu'il préveint? (ou-vais-je gagner un point de vie)


yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Lundi 17 Avril 2006 à 14:40


j'ai oublier de précisé que je lui infligeai plus que 3 blessure


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 17 Avril 2006 à 14:51


#1) Si la capacité est sous la forme : " : Faites nimportequoi." alors oui, c'est une capacité activée. Ces capacités se présentent sous la forme : "Coût : Effet".

#2) Oui. (oublies pas le lien le prochain coup : Terreur)

#3) Vu que toutes les blessures de combat sont infligées en même temps, il peut effectivement choisir quelles blessures il prévient. Si il prévient la blessure de son Srâne, alors tu ne gagneras pas ton PV.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Avril 2006 à 14:54


1/ une capacité activée est une capacité de la forme "coût : effet" (c'est les deux points l'important)
donc une capacité de la forme " : ..." en est une.

2/ tu aurais pu mettre le lien de terreur. Tu peux cibler n'importe quelle créature, y compris une des tiennes, du moment qu'elle est non-noire et non-artefact.

3/il choisira les blessures à prevenir. donc si il choisit la blessure que devrait faire ton srane, tu ne gagneras pas de point de vie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Lundi 17 Avril 2006 à 14:57


1 : Je ne comprend pas exactement ta question, mais il existe trois types de capacités :
activées ; déclenchées ; statiques

Les déclenchées se déclenchent lorsqu'un certain effet survient (comme perte de points de vie, arrivée en jeu d'une carte...).
Les statiques sont des capacités qui fonctionnent un peu comme les enchantements : elles sont en permanence appliquées (les artéfacts sont indestructibles par exemple).

Les capacités activées, celles qui t'interressent, demandent que tu payes un cout (mana points de vie, engager un permanent, se défausser d'une carte...) afin de réaliser un effet.
Tu peux les utiliser en éphémère et autant que tu veux,tant que tu peux payer.
Donc engager un de ses permanents pour réaliser un effet spécial est une capacité activée.
J'espère que je suis assez clair...

2 : Tu peux utiliser terreur sur n'importe quelle cible légale, c'est à dire n'importe quelle créature non noire et non artefact...
Donc tu peux aussi bien cibler tes créatures que celles de tes adversaire.

3 : Je ne peux pas te répondre, alors essaye de trouverun modérateur...

Voilà, j'espere que ça t'aura aidé.
@+!

___________________


yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Lundi 17 Avril 2006 à 14:59


merci a tous et desolé pour le lien oublié


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1