marqueur du myojin des confins de la nuit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vinzhand

Avatar de vinzhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinzhand le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:04


Je pose un myojin des confins de la nuit.
La Myojin des Confins de la nuit arrive en jeu avec un marqueur «divinité» sur elle si vous l'avez jouée depuis votre main.
La Myojin des Confins de la nuit est indestructible tant qu'elle a un marqueur «divinité» sur elle. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne la détruisent pas.)
Retirez un marqueur «divinité» de la Myojin des Confins de la nuit: Chaque adversaire se défausse de sa main.


Puis-je retirer son marqueur en éphémère afin de me débarrasser de la main de mon adversaire? et mieux, puis-je le retirer après la phase de pioche au début de sa phase principale pour éviter qu'il fasse un rituel, ou qu'il pose une bête, voire même pour l'empêcher de poser un land ?


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:24


Tu peux jouer sa capacité en ephemere quand tu le souhaites. (faut avoir la priorité tout de même)

Le mieu est de le faire à la fin de l'étape de pioche de ton adversaire, quand il te laisse la priorité avant de passer à sa phase principale. Une fois arrivé dans sa phase principale tu devras attendre qu'il te laisse la priorité pour retirer ton marqueur, comme en réponse à un sort par exemple.

A noter : jouer un land ne passe pas par la pile (mais il faut que la pile soit vide pour le faire)

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

vinzhand

Avatar de vinzhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinzhand le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:34


je ne connaissais pas cette histoire de priorité. Cela signifie que je ne peux pas le faire comme cela quand je veux pendant sa phase principale s'il n'a pas joué de sort. Et c'est la même chose pour les éphémères? il faut qu'ils soient en réponse ou à la fin d'une phase ?


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:36


Le joueur actif a toujours la priorité pour jouer ses effets et sorts, si il en joue il te laisse alors la priorité pour que tu puisses déclarer des effets, si il ne joue rien à sa phase principale en passant à la phase suivante (combat) la priorité te sera donné (logique il joue pas tout seul quand même).

Je ne pense pas me tromper, mais comme toujours l'erreur est humaine. Allé Sacha engueule moi si j'ai répondu des conneries !! MODE MASO ON

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:37


au début de le plupart des étapes, le joueur actif (celui dont c'est le tour) reçoit la priorité, pour jouer des sorts ou capacités. Il est le seul à pouvoir jouer. Ensuite, lorsqu'il a mis ses sorts et capas en pile, il cède la priorité au joueur non actif. Là tu peux jouer des éphémères, etc. Puis lorsque les deux joueurs se laissent la priorité avec la pile vide, on passe à l'étape suivante

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

vinzhand

Avatar de vinzhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinzhand le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:38


ah oui et une autre question par rapport à ce land... puis-je poser un land avec du mana dans ma réserve? problème de chaufferie d'izzet :
La Chaufferie d'Izzet arrive en jeu engagée.
Quand la Chaufferie d'Izzet arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.

Mais je prends six manas dans ma réserve pour jouer wildfire et ne veux pas perdre mon terrain de prédilection alors veux le remonter en main gràce à la chaufferie d'izzet. Est-ce possible?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:41


tu peux faire :

1) prendre 6 manas
2) jouer ton terrain izzet, remonter ton terrain de prédilection
3) Puis (seulement maintenant) jouer Wildfire

ainsi tu gardes ton terrain de prédilection en main.

[ Dernière modification par fastgic le 14 avr 2006 à 16h42 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

vinzhand

Avatar de vinzhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinzhand le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:42


et bien merci beaucoup!!! @ +


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:48


la priorité est expliquée en détail dans l'article sur la pile. (lien ds ma signature)
et pour savoir à quels moments le joueur actif recoit la priorité, il suffit de lire l'arrticle sur les phases de jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1