Force et endurance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 11 Avril 2006 à 11:25


Est-ce que la force et l'endurance d'une créature peuvent être négatif ?
par exemple, j'ai une 1/1 et je lui fait gagner -2/-2. Ca devient une -1/-1 que l'on considère peut etre comme une 0/0 ou alors ca devient seulement une 0/0 ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Avril 2006 à 11:33


oui, ca peut etre négatif.

la force (ou l'endurance) peuvent tres bien etre négatif.

néanmoins, si quelque chose a besoin de connaitre la force de la créature (pour autre chose que le calcul de sa force) et que cette force est negative, on considerera la valeur comme nulle.

exemple : Si tu joues la capacité d'un Gobelin Pointecoup, et que ton adversaire met sa force à -2 en reponse, à la resolution de sa capacité le gob fera 0 blessure (et pas -2)

mais si tu fais gagner -2/+2 à ce gobelin , il passera -1/4 (en combat il sera l'equivalent d'une 0/4), et qu'ensuite tu luis fais gagner +2/-2, il redeviendra 1/2 (et pas 2/2)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 avr 2006 à 11h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 11 Avril 2006 à 11:35


Ok, merci.

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 11 Avril 2006 à 12:05


Donc si j'ai une -2/1 et que je lui donne +3/+3, en toute logique, ca devient une 1/4.

___________________



789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Mardi 11 Avril 2006 à 12:07


Regarde cette carte cinquième aube et tu comprendras que le négatif existe aussi dans magic...

___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 11 Avril 2006 à 12:09


Le 11/04/2006, 789alex avait écrit ...

Regarde cette carte cinquième aube et tu comprendras que le négatif existe aussi dans magic...

Je connaissais cette carte. Mais comme a magic, quand une carte defi les regles, c'est la carte qui gagne. Donc je me demandais si c'était d'ordre général ou seulement pour cette carte.

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 11 Avril 2006 à 12:10


Le 11/04/2006, Superarcanis avait écrit ...

Donc si j'ai une -2/1 et que je lui donne +3/+3, en toute logique, ca devient une 1/4.

oui ^^

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Mardi 11 Avril 2006 à 15:12


Euh qustion:
Si une créaure a 0 ou moins d'endurence, elle 'est pas mis au cimetiere?

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 11 Avril 2006 à 15:15


si, à la vérification des effets basés sur un état. Pourquoi ?

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Mardi 11 Avril 2006 à 15:19


Oki merci ca me rassure.

___________________


wolf006

Avatar de wolf006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wolf006 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 12:39


ok ok mais,si son endurance devient négative est ce que la créature va au cimetiére???


wolf006

Avatar de wolf006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wolf006 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 12:42


j'ai oublié un morceau de ma question
si un sort comme "sous la vase" donc -5/-5 jusqu'a la fin du tour est ce que la créature va au cimetiére


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 12:44


oui, si a n'importe quel moment, lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état, l'endurance d'une créature est inférieure ou égale a 0, celle ci est mise au cimetière

___________________


wolf006

Avatar de wolf006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wolf006 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 12:59


oui mais alors "spinal parasite" va au cimetière directement quand elle arrive en jeu si elle a été payé avec du mana incolore???

[ Dernière modification par wolf006 le 01 nov 2007 à 13h01 ]


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Jeudi 01 Novembre 2007 à 13:47


Exactement

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >