Fonctionnement carte Lumiere de condamnation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Dimanche 09 Avril 2006 à 20:17


Bonjour,

Je n'arrive pas a comprendre le fonctionnementde la carte suivante :
Lumière de condamnation

La carte parle de source que je controle. S'agit-il de terrain?
Merci de m'éclairer.

A bientot.

Grilen

[ Edité par Grilen le 09 avr 2006 à 20h18 ]


viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Dimanche 09 Avril 2006 à 20:23


Salut,
Bah en fait, (si je ne me goure pas) ca prévien les blessure qui sont infliger a tes créature par des source que toitu controle genre les carte qui font:
"Infliger 2 blessures a chaque créatures" eh ben ca, ca n'en n'inflige pas au tienne, tu comprend?

J'espere avoir été clair...

___________________


jokerman

Avatar de jokerman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
556 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par jokerman le Dimanche 09 Avril 2006 à 20:29


il ne sagit pas ici de source de mana.

ton enchantement est posé sur le terrain, si un sort ou l'effet d'un permanant que tu contrôle devrait infliger des blessures a des créatures à toi (comme tournade sauvage ou géant martele poing) et bien les blessure infligé a tes créature seront prévenues. cela ne marche que si c'est toi qui controle les sort et les capacité ( si c'est toi qui les joue).


___________________

Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Dimanche 09 Avril 2006 à 20:32


ok merci a tous les deux.

Dans le meme esprit, enfin la meme confusion pour moi la carte :
Bain de lumiere

Protection contre la couleur ca veut dire, par exemple, que des créatures rouges, des sorts rouges, des capacités de créature rouge ne peuvent pas me faire de dégats?

Merci d'avance.

Grilen


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 09 Avril 2006 à 20:52


Le 09/04/2006, Grilen avait écrit ...

Dans le meme esprit, enfin la meme confusion pour moi la carte : Bain de lumiere

Protection contre la couleur ca veut dire, par exemple, que des créatures rouges, des sorts rouges, des capacités de créature rouge ne peuvent pas me faire de dégats?


La protection de Bain de lumière ne s'applique qu'aux créature affectées (celle qui est ciblée et celle qui partagent une couleur avec elle), pas à toi.

lyon4, puissant parmi les puissants a dit :

La protection contre le rouge permet 5 choses:
-la créature protégée ne peut pas etre la cible de sorts rouges ou de capacités provenant de sources rouges.
-toutes les blessures provenant d'une source rouge qui devraient etre infligées à la créature protégées sont prévenues.
-la créature protégée contre le rouge ne peut pas être bloquée par des créatures rouges
-la créature protégée ne peut pas etre enchantée par une aura rouge (si cela arrive, l'aura est mise au cimetière)
-la créature protégée contre le rouge ne peut pas être équipée par un equipement rouge (ca court pas les rues, mais c'est possible d'en avoir)

___________________


Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Dimanche 09 Avril 2006 à 21:13


merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Avril 2006 à 23:56


Source de blessures
La source de blessures est l'objet qui les inflige. Si un effet demande à un joueur de choisir une source, celle-ci peut être soit un permanent, soit un sort sur la pile (y compris un sort d'artefact, de créature ou d'enchantement) ou bien encore toute carte ou permanent auquel fait référence un objet sur la pile (y compris une créature dont l'assignation des blessures de combat a été mise sur la pile, même si cette créature n'est plus en jeu ou que le permanent n'est plus une créature). Une source n'a pas nécessairement besoin de pouvoir infliger des blessures pour être choisie comme source. Voir règle 419.8, "Sources de blessures".



jokerman:
-les source de mana, ca n'existe plus. et d'ailleurs, ca n'avait aucun rapport avec les terrain.
-ton "sur le terrain" pourrait porter à confusion, vu que là non plus ca n'est rien à voir avec les terrains, utiliser le terme "en jeu" serait bien plus judicieux.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1