niv-mizzet et ronéofabrication

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:09


Bonsoir les gens,



1/ Voit-on la carte piochée avant de faire infliger 1 blessure à une cible ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




2/ Pilori enchante une de mes créatures, mon adversaire contrôle une créature ciblable, je joue ronéofabrication sur pilori et trouve, ô joie ! un pilori dans sa bibliothèque. Puis-je poser le pilori sur sa créature ?

3/ Même situation mais l'adversaire contrôle un kodama du nord.

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:13


1/ oui, vu que la capacité ne se declenche qu'apres que la pioche ait lieu, donc elle ira en pile encore apres, donc elle se resoudra encore apres.

2/ 3/ oui tu pourras l'enchanter.
une aura ne cible que lorsqu'elle est jouée (et tant qu'elle reste en pile). ds le cas present, tu la mets juste en jeu sans la jouer: tu choisiras alors un permanent à enchanter..sans le cibler (tu dois neanmoins choisir un permanent légal: une créature ds le cas present)



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 05 avr 2006 à 23h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:15


1) La capacité est déclenchée par la pioche, donc a priori tu vois la carte avant que la capa se mette en pile (c'est-à-dire avant de choisir la cible, etc.)

2) Il me semble que la règle dit que lorsqu'un enchantement aura (enchanter créature par exemple) arrive en jeu, s'il a été joué, il s'attache à la créature ciblée, sinon tu choisis une créature en jeu et tu attaches l'aura à cette créature.

3) Je ne sais pas si l'action décrite en 2) cible ou non...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:22


Au poil.

Merci

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1