question de pile 2 ....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mercredi 05 Avril 2006 à 22:32


Salut,

j'ai lu l'article sur la pile :

"Maintenant que la pile est rempli d'un premier sort aucun des deux joueurs ne peut ajouter dans la pile autre chose que des éphémères ou des effets de cartes. C'est un point très important du jeu. Les enchantements, les terrains, les créatures, les artefacts et les rituels ont ceci de différents des éphémère et des capacités de cartes qu'ils ne peuvent être joués que lorsque la pile est vide."

je comprend pas, je ne peux pas jouer deux créature en même temps ?

2/ j'invoque les 2 créatures puis je mets une Aura sur l'une et mon adversaire joue un sort qui tue la créature enchanter, que devient l'enchantement de la créature tuée ?


___________________

L'aventurier

WaZab

Avatar de WaZab

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2006
59 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par WaZab le Mercredi 05 Avril 2006 à 22:39


Tu ne peux pas jouer de créature en même temps, il faut attendre que l'action de la première soit résolue, ensuite tu pourras poser la deuxième...

Si ta créature enchantée est détruite, les enchantements: auras qui lui sont attachés sont mises au cimetière...




Je crois...

___________________

Nom d'un bol de riz...

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mercredi 05 Avril 2006 à 22:48


ca veut dire quoi résolu ? sachant qu'il faut dépiler avant les combats ?


___________________

L'aventurier

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:04


Bien, quand tu joues une créature, c'est un sort qui va en pile. à partir de cet instant, tu ne peux pas jouer la deuxième créature. Tu dois attendre que le sort en pile se résolve (c'est-à-dire l'arrivée de la créature en jeu)
Puis tu peux jouer ta deuxième créature de la même manière.

Quand une aura n'enchante rien, elle est mise au cimetière de son propriétaire (c'est un effet basé sur un état)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:07


quand les deux joueurs se laissent successivement la priorité sans rien jouer, et que la pile n'est pas vide , on résout l'objet (sort,capacité,...) se trouvant sur la pile.
-si c'est un sort d'ephemere/de rituel , on effectue les actions decrites ds le texte, puis on le place au cimetiere.si c'est un sort de créature, d'enchantement ou d'artefact, on le met en jeu. etc..

c'est ca résoudre un sort.

voici la definition donnée ds les regles:
Résoudre
Quand un effet ou une capacité au sommet de la pile se résout, son contrôleur exécute les instructions imprimées sur la carte, dans l'ordre où ces instructions sont écrites. Lorsque l'assignation des blessures de combat se résout, les blessures sont infligées comme elles ont été assignées. Voir règle 413, "Résoudre les sorts et les capacités".

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 05 avr 2006 à 23h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1