Animal imaginaire + Cloître en bouteille ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 22 Mars 2006 à 12:39


Bonjour,

Je me demande si on peut utiliser en combo l'Animal imaginaire:


avec le Cloître en Bouteille:


En fait la question de règle est la suivante: est-ce qu'on peut choisir la priorité des capacités déclenchées au début de l'entretien et ainsi garder l'Animal Imaginaire en jeu et ensuite récupérer sa main.

Merci d'avance.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 22 Mars 2006 à 13:30


Comme ces 2 capacités se déclenchent sur le même évènement, et que tu controles les 2 capacités, c'est toi qui choisit dans quel ordre les mettre en pile.

Ici, tu peux choisir de d'abord mettre la capacité du Cloitre, puis celle de l'animal imaginaire.
A la résolution, tu n'aura pas encore récupéré ta main, et tu remontra l'animal dans ta main.
Ensuite, tu récupèrera ta main retirée de la partie et piochera une carte.

Si tu veux le garder en jeu, tu mets les capacités en pile dans l'autre ordre (Animal PUIS cloitre)
A la résolution, tu récupèrera ta main et piochera une carte, PUIS, on vérifiera la condition de l'animal imaginaire, et comme tu auras une carte en main minimum, alors il restera en jeu.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 22 mar 2006 à 13h32 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Mars 2006 à 13:37


Faux !

le brujah: c'est le contraire: il remonte en main si on a au moins une carte en main, pas si on n'en a aucune.
donc tout ce que tu as dit est faux. (meme si ta logique etait juste)

l'ordre n'a aucune importance ds le cas present:

au début de l'entretien tu n'as pas de carte en main, donc seule la capacité du cloitre va sur la pile.
(la condition de la capacité declenchee du familier n'etant pas remplie, elle ne se declenche pas.)

donc le familier reste en jeu quoi qu'il arrive.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 le 22 mar 2006 à 13h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 22 Mars 2006 à 13:43


A merde, j'ai mal lu la capacité de l'Animal !!
J'avais cru lire "Si vous n'avez plus de cartes en main, remontez le."

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1