Questions d'Engagement ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 20 Mars 2006 à 11:14


Salut,

1/ Lorsqu'une créature dégagée bloque une créature attaquante et qu'elle reste en vie, Doit elle être "engagée" puisqu'elle a fait une action ?

=> conséquence = elle ne pourra pas attaquer lorsque viendra le tour de son joueur alors qu'elle n'avait pas attaqué à son tour N-1



2/ Un créature vient d'être invoquer sur le jeu, elle souffre du "Mal d'invocation", ainsi elle ne peut pas jouer ce tour-ci. Est ce qu'il faut la mettre en position engager pour montrer qu'elle ne peut pas jouer ?

=> Conséquence : elle ne pourra pas bloquer lors du tour de l'adversaire


___________________

L'aventurier

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 20 Mars 2006 à 11:26


#1 - Une créature en bloquant une autre ne s'engage pas. Elle pourras donc, si elle survit au combat, attaquer le tour suivant.

#2 - Lorsqu'une créature est invoquée, elle souffre du mal d'invocation, mais elle arrive en jeu dégagée, et peut très bien bloquer une attaque le tour suivant.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Mars 2006 à 12:22


1/ de toute maniere, meme si elle avait été engagée, elle se degagerait au debut du tour de son controleur et pourrait donc attaquer.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Lundi 20 Mars 2006 à 12:27


tu peux même engager une créature sans la célérité qui vient d'arriver en jeu (dégagée) pour la convocation

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 20 Mars 2006 à 16:05


BAH nan, La convocation est une capacité gratuite qui ne demande pas l'engagement de la créature qui l'utilise mais au contraire ceux qui participe à la réduction du coût eux sont engagé..........


___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Mars 2006 à 16:15


ce que padrino voulait dire, c'est que tu pourras engager des créatures avec le mal d'invocation pour jouer un sort avec convocation.

mais bon, on pourrait aussi l'engager pour jouer la capacité activée d'un glare of subdual ou d'autres trucs du genre.

en fait, il n'y a que les capacités activées dont le cout comprend le symbole de la créature avec le mal d'invocation qu'on ne peut pas jouer.

edit: oops, en fin de compte c'est ce que tu avais dit ... ton "bah non" m'avait fait croire quue tu n'avais pas compris la phrase de padrino.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 20 mar 2006 à 16h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 20 Mars 2006 à 16:45


Merci les gars tout est Clair


___________________

L'aventurier

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1