Question de Prévention ....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:30


Salut,

Dans la carte suivante :

Archiatre
Créature : humain et clerc

, sacrifiez une créature : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
1/1

Qu'est ce que "1 blessure" ? est ce une blessure de X PV ou est ce juste X PV ?

ET inversement si "GOKA l'injuste" (Double carte Kamigawa) avec 4/4 posséde la capacité d'infliger 4 blessures
Est ce 4 PV ou 16PV de dommages ?



___________________

L'aventurier

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:36


Une blessure infligé, est égal à un Point de vie perdu (si les choses restent ou elle en sont).

Donc par exemple si une créature t'inflige une blessure, tu va perdre 1 point de vie.

Si tu choisi d'utiliser la capacité de l'Archiatre, tu va prévenir la blessure, donc tu ne va perdre aucun points de vie.

Ais-je répondu à ta question ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:40


il ne faut pas confondre blessures et points de vie.

les joueurs et les créatures peuvent recevoir des blessures
seuls les joueurs ont des points de vie.

si un joueur recoit 3 blessures, il perdra en effet 3 points de vie.
mais si une créature recoit 3 blessures, elle ne perdra aucun points de vie car elle n'en a pas. (si elle recoit au moins autant de blessures que son endurance, elle sera detruite)

pour la premiere question: l'effet prévient la prochaine blessure que devrait recevoir la cible choisie.
par exemple, si un adversaire joue un choc sur une de tes créatures ou sur toi, tu pourras utiliser la capacité de l'archiatre en reponse. à sa résolution, le choc infligera 1 blessure à sa cible au lieu de 2, car l'effet de prévention en aura prevenu une.

pour l'autre question, sans le texte, on ne peut pas repondre (cf regle du forum)
mais bon, si elle fait 4 blessures à un joueur , il perdra 4 points de vie. (à moins qu'il y ait une capacité speciale...mais sans texte...)

edit:
Goka l'Injuste
Créature légendaire : ogre et shamane
4/4
T: Goka l'Injuste inflige 4 blessures à la créature ciblée ayant déjà été blessée ce tour-ci.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 le 16 mar 2006 à 12h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:41


OK, donc tu me dit que si on m'attaque avec une créature 4/4 alors on me fera 4 blessures ?

Si oui le terme Blessure est mal choisie, on aurai pu dire, et c'est ce que j'ai cru, cette créature m'a inflige une blessure de 4 PV...

___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:46


si un créature 4/4 t'attaque (edit: sans etre bloquée), elle t'infligera 4 blessures (à la resolution des blessures de combat), et donc tu perdras 4 points de vie.

ce n'est pas une blessure (de 4 pv), mais bien 4 blessures.

pour goka, il peut grace à sa capacité, infliger 4 blessures à une créature déjà blessée ds le tour.
si il y a en jeu une créature 6/6 qui s'est pris un choc: elle est 6/6 avec 2 blessures. si tu joues la capacité de goka en la ciblant (tu le peux car elle a été blessée par le choc), à sa resolution, la 6/6 recevra 4 blessures. en tout elle a recu 6 blessures et comme son endurance est de 6 , elle est detruite.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 16 mar 2006 à 12h49 ]

[ Edité par lyon4 le 16 mar 2006 à 12h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:46


Philemax, si on pars du principe fixe et inchangeable que 1 blessure infligé = 1 Point de vie perdu par le joueur, alors ça conserve ça logique. Le vocabulaire de Magic n'a pas été choisi par les joueurs, donc il faut s'y adapter.

Si un adversaire attaque avec un 4/4, et qu'elle n'est pas bloqué, alors en effet, il va t'infliger 4 blessures; donc tu va perdre 4 points de vie.

___________________



Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:49


OK les gars je me rend ....

Merci pour vos explications...


___________________

L'aventurier

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1