Counterspell et Regenerate

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sir23

Avatar de Sir23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sir23 le Lundi 13 Mars 2006 à 23:56


Voilà ma question:

Si on joue un counterspell sur une créature quelconque, peut-on jouer rejenerate sur celle-ci pour l'empêcher d'aller dans le graveyard ???

Merçi d'avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Mars 2006 à 00:03


non, ca n'a aucun sens.

-la régénération ne concerne que les permanents en jeu et empeche leur destruction (une destruction ne peut etre causée que par des effets disant de "détruire" ou des blessures mortelles)

-on ne peut contrecarrer que des sorts ou des capacités se trouvant sur la pile.
si tu contres à l'aide d'un contresort un sort de créature (ce n'est pas encore une créature, d'ailleurs), ce dernier ira au cimetière sans possibilité d'etre régénéré (car pas en jeu, et pas detruit)




_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 14 mar 2006 à 00h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 14 Mars 2006 à 00:03


### Merci de mettre les textes, images ou liens des cartes évoquées ###

Absoluement pas.
Pour qu'une créature puisse régénérer, il faut qu'elle soit en jeu. La régénération remplace une destruction.
Si on lance un counterspell sur un sort de créature qui a la régénération, alors cette créature n'en est pas encore une (ce n'est encore qu'un sort de créature), on ne peut donc pas jouer sa capacité de régénérer et contrer un sort n'est pas une destruction.

___________________


Sir23

Avatar de Sir23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sir23 le Mardi 14 Mars 2006 à 00:12


Merci !

Tout est clair maintenant !

Vive ce forum !!!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1