Discarte et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sir23

Avatar de Sir23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sir23 le Lundi 13 Mars 2006 à 16:01


Voilà ma question.

Peut-on discarter et sacrifier des cartes et créatures sans raison, ou sans habileté qui demande à le faire ?

Ex : j'ai Avatar du malheur dans ma main.
( http://www.magiccorporation.com/carte_Avatar+Du+Malheur_5995.html )

Il y a 8 créatures dans les graveyards. J'ai 3 créatures en jeu. Puis-je en sacrifier 2 pour que mon avatar coute 6 de moins à jouer même si aucune habileté le demande ???

Si oui? Est-ce seulement pendant notre tour?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 13 Mars 2006 à 16:06


c'est non.
on ne peut rien faire "gratuitement"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sir23

Avatar de Sir23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sir23 le Lundi 13 Mars 2006 à 16:25


Même pas discarter?

Et si on a 7 cartes dans notre main, comment fait-on pour en piger d'autres ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 13 Mars 2006 à 16:27


et bien tu continues à jouer normalement, et c'est seulement pendant l'étape de nettoyage de la phase de fin de tour que tu te défausses de tes cartes pour n'en avoir que 7 en main.
mlais ceci est une règle du jeu.

De manière générale, tu ne peux pas faire d'action que les règles ne te demandent ou ne t'imposent pas, ou bien que les cartes ne te permettent de faire.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 13 Mars 2006 à 16:30


Le 13/03/2006, Sir23 avait écrit ...

Même pas discarter?

Et si on a 7 cartes dans notre main, comment fait-on pour en piger d'autres ?

On ne peut pas se défausser si un coût ou un effet ne le demande pas.
Le truc des 7 carte en main intervient lors de l'étape de nettoyage :

a) Lors de cette étape tu as plus de 7 cartes en main, tu t'en défausses du nombre nécessaire pour atteindre 7.
b) Hors de cette étape, tu peux avoir autant de cartes en main que tu veux/peux.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Mars 2006 à 18:41


comme cela n'a pas été précisé, je tiens à preciser qu'un joueur se défausse si il a plus de 7 cartes en main uniquement à l'étape de nettoyage de son propre tour (il ne se defausserait pas à l'étape de nettoyage du tour de son adversaire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1