Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:14


j'ai une question sur cette carte : Maître Leurreur

mon adversaire m'attaque avec une creature 4/4, ai-je le droit d'activer la capacité du Maître Leurreur et ainsi engager sa creature avant qu'elle ne m'inflige ses degats ?

et si mtn, il m'attaque avec sa creature, je ne bloque pas, puis il met un enchantement +3/+3 a sa creature, en a til le droit ? et si il fait sa ai je lee droit mtn d'activer la capacité du Maître Leurreur et engager sa creature ?

je sais pas si j'ai été assez clair


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:22


Tu ne peux empêcher une créature d'attaquer qu'avant qu'elle ne soit déclarée attaquante (et donc avant de savoir si ton adversaire comptait t'attaquer avec ou non).
On ne peut jouer que des éphémères et des capacités pendant la phase d'attaque (sauf indications contraires sur la carte).
Les enchantements ne peuvent donc être joué que pendant la phase principale (exit le +3/+3)


Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:24


pardon pr le +3/+3 cest un ephemere...
et jai pas trop compris si il decide de m'attaquer ai je le droit d'engager sa créa ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:24


#1 - Pour empêcher une créature d'attaquer (en l'engageant, par exemple), il faut le faire AVANT qu'elle soit déclarée attaquante. Une fois que ton adversaire l'a déclarée attaquante, elle est déjà engagée (sauf vigilance) et jouer la capacité du maitre leurreur ne servira à rien.

#2 - Pour jouer un sort d'enchantement,ton adversaire doit être dans une de ces phases principales, pas en combat. (il existe cependant des enchantement qui peuvent se jouer en éphémère).

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:25


Le 03/03/2006, Romano492 avait écrit ...

si il decide de m'attaquer ai je le droit d'engager sa créa ?

Oui, mais ça ne la retirera pas du combat. Elle sera toujours attaquante.

___________________


Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:27


oki merci
et si mtn, il ouvre la pile en jouant un ephemere, j'ai le droit d'engager une de ses crea ?
tout sa avant qu'il ne decide d'attaquer bien sur


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 03 Mars 2006 à 21:19


Le 03/03/2006, Romano492 avait écrit ...

oki merci
et si mtn, il ouvre la pile en jouant un ephemere, j'ai le droit d'engager une de ses crea ?
tout sa avant qu'il ne decide d'attaquer bien sur


oui tu as le droit d'engager une de ses créa du moment qu'elle n'est pas déclarée attaquante.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Vendredi 03 Mars 2006 à 21:24


ok cest cool sa alors
une derniere chose, je ne peux jouer cette capacité que si la pile est ouverte cest sa ?
donc si mon adversaire ne joue rien et m'attaque directement, je ne peux pas engager ses creatures ?


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:17


SI !!!!
tu peux toujours engager ses créatures avant qu'il attaque , même s'il ne joue rien avant !

___________________



Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:27


bin cest bizarre sa vu qu'il na pa ouvert la pile, je n'ai pa la priorité ??
et donc je peu pa jouer d'ephemeres ou de capacité normalemen ???


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:29


tu peux engager sa créa du moment qu'il ne t'a pas dit qu'il allait t'attaquer. dans votre match faut que vous jouiez genre comme ça :
c'est au tour de l'adversaire, il joue rien a sa phase principale(ou il joue quelque chose, qu'importe ), il dit " j'ai fini ma phase principale."
et là tu peux engager sa créa et ensuite il attaque avec d'autres créa(si il veux)

edit:
305.3. Au début de la phase(principale), les capacités déclenchées au début de la phase principale vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. (Cette phase est la seule phase durant laquelle un joueur peut jouer des sorts d’artefact, de créature, d’enchantement et de rituel et seul le joueur actif peut jouer de tels sorts.)


_________________
=====>Slobad89


[ Edité par Sakumaru le 03 mar 2006 à 22h33 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:31


la pile, ca ne s' "ouvre" pas... c'est juste une zone où on "empile" les sorts et les capacités (ainsi que l'assignation des blessures de combat)

je te conseille TRES fortement de lire l'article sur la pile (lien ds ma signature) pour comprendre le principe des priorités
ainsi que celui sur les phases de jeu (lien ds ma signature), pour comprendre à quel moment le joueur actif recoit la priorité.

PS: pour empecher une créature d'attaquer, tu dois le faire avant l'etape de déclaration des attaquants, donc au plus tard, à l'etape de début de combat (la premiere de la phase de combat) , donc pas forcement à la phase principale d'avant combat.

sakumara: on ne dit jamais "j'ai fini ma phase principale". on dit "je te donne la priorité".
c'est seulement si les deux joueurs se cedent la priorité sans jouer et si la pile est vide, que la phase principale se termine. (c'est le meme principe pour chaque etape)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!





[ Edité par lyon4 le 03 mar 2006 à 22h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:35


oki merci bcp
j'ai deja lu l'article sur la pile mais il est complexe pour moi
bon du coup mon leurreur me plait bien


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:47


Le 03/03/2006, lyon4 avait écrit ...

la pile, ca ne s' "ouvre" pas... c'est juste une zone où on "empile" les sorts et les capacités (ainsi que l'assignation des blessures de combat)


il a peut être lu justement l'aticle dont on parle de la pile(c'est ptet pour ça qu'il emploie ce terme), ci dessous un morceau:

Pierre (le Joueur actif), s'il est prioritaire, peut ouvrir une pile quand il le veut en mettant un sort dans la pile.


_________________
=====>Slobad89


[ Edité par Sakumaru le 03 mar 2006 à 22h56 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 03 Mars 2006 à 23:00


Les articles contiennent parfois quelques erreurs, et/ou peuvent ne pas être à jour...
La pile est une zone (au même titre que la bibliothèque ou la main ou en jeu). Ca ne s'ouvre pas, ça ne se ferme pas.

217.6. Pile

217.6a Quand un sort est joué, la carte elle-même est placée sur le sommet de la pile. Lorsqu'une capacité est jouée, elle va sur la sommet de la pile (sans qu'aucune carte ne lui soit associée (voir règle 409.1, "Jouer les sorts et les capacités activées)).

217.6b La pile se rappelle dans quel ordre les sorts et/ou les capacités y sont entrés. Chaque fois qu'un objet va sur la pile, il est placé au-dessus de ceux qui s'y trouvent déjà. (Voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités".)

217.6c Chaque sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Chaque capacité activée ou déclenchée sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activée est le joueur qui l'a jouée. Le contrôleur d'une capacité déclenchée est le joueur qui contrôlait la source de cette capacité lorsqu'elle s'est déclenchée.

217.6d Quand tous les joueurs passent successivement, le plus haut sort ou capacité sur la pile (et donc le dernier joué) se résout. Si la pile est vide lorsque tous les joueurs passent successivement, la phase ou l'étape en cours se termine et la suivante commence.

217.6e Les blessures de combat utilisent aussi la pile, de la même manière que les autres objets qui l'utilisent.

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >