Luxuriance et règle...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:04


Bonjours a tous, je suis nouveau dans l'univers de Magic et je me pose une question relevée en match avec un copain.

cela se passe lorque Luxuriance est posée sur un de mes terrains

je rappelle la carte: un mana vert/2 manas incolores a la pose

"A chaque foi que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute 2 manas vert à sa réserve"

la question est de savoir si, après plusieurs utilisations, le mana s'accumule (doncsi on peut arriver à avoir beaucoup de mana vert) ou seuls les 2 manas sont ajoutés a chaque fois ?

merci beaucoup et excusez moi pour cette question qui peut parraitre simple mais comme dit plus haut, je débute...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:11


je ne comprends pas trop la question....

à chaque fois que ton terrain enchanté de luxuriance est engagé pour du mana, tu ajoutes à ta reserve.

comme il est engagé, tu ne pourras plus jouer sa capacité de mana jusqu'à ce qu'il soit de nouveau dégagé (soit par un effet, soit au debut de ton tour)
la prochaine fois que tu l'engageras pour du mana , ca ajouteras toujours à ta reserve. (je ne vois pas pourquoi cela ajouterait plus)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 03 mar 2006 à 20h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:13


Je comprends pas trop la question mais bon, prenons un exemple :
tu enchantes un marais dégagé que tu contrôles avec une luxuriance.

Tant que la luxuriance est attaché à ton marais, si tu joues la capacité de ton marais : tu l'engages, et tu ajoutera à ta réserve, et la capacité de la luxuriance ajoutera à ta réserve.


___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Mars 2006 à 20:19


En temps normal, quand on a besoin d'un mana, on engage un terrain.
Ici, avec un seul terrain, si il est enchanté de Luxuriance, alors tu pourras ajouter 3 manas à ta réserve de mana, dont 2 verts.

Luxuriance a une capacité déclenchée. A chaque fois que le terrain enchanté sera engagé pour du mana (ça ne marche pas si ton adversaire te l'engage avec une bascule), alors au lieu d'ajouter 1 mana à ta réserve, tu en ajouteras 3.

La mana produit s'accumule dans la réserve de mana. Quand tu joues un sort ou une capacité, tu paue avec du mana, en le prenant depuis cette réserve.
Si, à un changement de phase, il te reste du mana en réserve, alors ce mana est perdu et tu perds 1 PVs par mana perdu de la sorte.

NB : Un terrain est différent d'un mana. Un terrain est un permanent qui produit (généralement) du mana.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 03 mar 2006 à 20h21 ]

___________________


YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:26


Merci pour vos réponses, cela commence a être clair mais je vais formuler ma question autrement afin d'avoir des réponses plus précises a ma demande.

imaginons (pou simplfier) que j'ai en jeu avec une luxiuriance sur mon
Le premier tour, j'engage mon marais pour poser une créature, ce qui m'ajoutera a ma réserve.
Le tour suivant, ais-je en tout et pour tout et ,avec qui s'ajouteront (encore) lorsque j'utiliserait mon marais, ou simplement avec qui apparaitrons uniquement si j'engage mon mana noir ?

Merci pour vos réponses

[ Edité par YorTank le 03 mar 2006 à 22h29 ]

___________________


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Vendredi 03 Mars 2006 à 22:32


Ne confond pas les manas ( , , ,...) et les terrains (plaine, ile, sanctuaire de selesnya,...)

Tu as un marais et une forêt en jeu. Ton marais enchanté par luxuriance.
Lorsque tu engages ton marais, tu ajouteras à ta réserve, plus grâce à la luxuriance.
Il faut aussi savoir que le mana disparait de ta réserve entre chaque phase, et si cela se produit tu perdras un points de vie pour chaque mana retiré de ta réserve de cette facon (c'est la brulure de mana)
Donc, ton mana ne reste que jusqu'à la fin de la phase en cours (et encore moinsjusqu'à ton prochain tour)

_________________
=> Comment faire des liens <=

[ Edité par LORD_Kronos le 03 mar 2006 à 22h33 ]


YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Samedi 04 Mars 2006 à 13:01


merci beaucoup Lord, c'est exactement la réponse que je souhaitais
j'en ait meme appris sur la brulure de mana ^^
Merci a tous pour vos réponses, le topic peut-être fermé !

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1