peut-on contrecarrer le déluge en jouant un orim'cant?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Lundi 27 Février 2006 à 23:11


Bonjour,
mon adversaire ouvre et résout 10 piles à la suite. à la dixième il joue un blocage cérébrail avec le déluge (Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Déluge.), je joue le cantique selon Orime qui dit: "Le joueur ciblé ne peut pas jouer de sort ce tour-c"i.Que se passe t'il?
En bref, a quel moment jouer le cantique? à la première pile? la dernière?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 27 Février 2006 à 23:15


A Magic, il n'y a qu'une seule pile. Elle se remplie, se vide, se reremplie, etc,etc ...

Pour que le cantique soit effectif (pour que l'adversaire ne puisse pas jouer de sort), il faut qu'il soit résolu avant que les sorts ne soient JOUéS.

Après que le Cantique ait été joué, ton adversaire peut encore joué des sorts en réponse au tien, mais après que le Cantique ait été résolu, alors il ne pourra plus.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 27 Février 2006 à 23:16


Met le texte des cartes s'il te plait.(sinon pas de réponse...)
Bloquage cérébral
cantique
En passant, il n'y a qu'une seule et unique pile.


Il faut jouer et résoudre le cantique avant que ton adversaire ne joue le sort avec le déluge.
(avec le déluge, les copies ne sont pas jouées).

502.30. Déluge

502.30a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Déluge" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci. Si ce sort a une ou plusieurs cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies de votre choix."

502.30b Si un sort possède de multiples exemplaires du déluge, chacun se déclenche séparément.


[ Edité par gulain le 27 fév 2006 à 23h17 ]

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 27 Février 2006 à 23:22


Le 27/02/2006, gulain avait écrit ...

Met le texte des cartes s'il te plait.(sinon pas de réponse...)

C'est pas ce qu'il a fait ???

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 27 Février 2006 à 23:54


si si mais avec ce que je mange, je le vois pas.... (je m'attends à voir un truc bleu mea culpa...)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Février 2006 à 00:06


bref, ce qui se passe, c'est que ton cantique n'aura servi à rien: le blocage cerebral et ses copies feront leurs effets normalement, vu que le blocage a été joué avant resolution du cantique. (les copies ne sont pas jouées, donc ne risquent rien non plus)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Mardi 28 Février 2006 à 23:47


Donc, si je comprends bien, ce qu'il faut faire, c'est laisser mon adversaire s'emballer, laisser les sorts "moteur de pioche" se résoudrent et jouer le cantique JUSTE après son blocage cérébral. Ce qui fait qu'à la résolution des sorts, le cantique étant résolu avant le blocage, celui ne peut se résoudre: ni blocage, ni déluge, c'est ça?

ma question est claire??? ça fait un peu dificile à relire non?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 01 Mars 2006 à 00:01


non non, c'est pas du tout ça.


En fait, si ton adversaire ne joue que des éphemères, tu ne peux pas l'empecher de jouer avec un cantique. Le cantique empêche ton adversaire de JOUER des sort, pas de les RÉSOUDRE.
Une fois qu'un sort est joué, tu aura beau jouer ton cantique, on le résoudra quand même. Et une fois que tu a joué ton cantique, il peut encore jouer le blocage avant la résolution du cantique...

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 01 Mars 2006 à 00:10


Si tu le joues juste apres ... cela veux dire que le blocage a deja ete joué et pas resolu ... ... ... il serait alors inutile de vouloir l empecher de le jouer en réponse.

Il faudrait jouer le cantique avant que l'adversaire ne joue son blocage



edit : (et tu fais comment pour resoudre sans l'avoir jouer le cantique hein ?)

_________________
"Mais enfin John nous sommes à 3 mois du prochain système solaire et il voulait quitter Alpha sans sa brosse à dent" ... ... ...


Gnein (sinon mon top 5 nanar est dans mon profil)

[ Edité par Tsan le 01 mar 2006 à 09h33 ]

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 01 Mars 2006 à 00:46


Le 01/03/2006, Tsan avait écrit ...

Il faudrait jouer le cantique avant que l'adversaire ne joue son blocage

Comme dit plus haut, ça ne l'empèchera pas de jouer ces éphémères en réponse au cantique.
Pour reprendre tes termes, Tsan :

Il faudrait jouer résoudre le cantique avant que l'adversaire ne joue son blocage

___________________


Ti-Louis

Avatar de Ti-Louis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2004
304 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par Ti-Louis le Mercredi 01 Mars 2006 à 01:32


édit: dsl
ti-louis, j'me barre (je referrai plus d'erreur...)
_________________

Clip : Cowboys Fringants - Plus rien

[ Edité par Ti-Louis le 01 mar 2006 à 14h08 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Mars 2006 à 10:23


ti-louis: ce que tu ecris est faux.
le deluge ne compte que les sorts déjà joués au moment où le sort avec deluge est joué. pas les sorts joués apres lui qui se resoudraient avant lui.
bref, c'est exactement l'inverse de ce que tu as ecrit concernant la copie supplémentaire due au deluge.

et puis un contresort , contre un sort avec deluge, ce n'est pas tres efficace, vu que ca ne contrera qu'un seul des sorts (l'original ou une des copies)



le mieux pour jouer un cantique c'est de le jouer à l'entretien de l'adversaire . comme ca, il ne pourra jouer que les ephemeres qu'il a en main à ce moment là en reponse au cantique.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1