3 questions complètement différentes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Jeudi 23 Février 2006 à 18:21


Voici 3 questions dont les réponses aideraient beaucoup mes amis et moi:

1)Est-ce qu'une créature ne pouvant pas etre la cible de sorts ou de capacités peut être équipée?

2)Si une créature est enchantée par un enchantement d'une couleur,est-ce que donner la protection contre cette couleur à cette créature revient a mettre l'enchantement au cimetière?

3)si je met un enchantement sur une créature adverse qui fait que la créature enchantée a "au début de votre entretien, l'adversaire ciblé acquiert le controle de cette créature à moins que vous ne sacrifiez un terrain" et qu'il ne sacrifie pas de terrain au début de son entretien(j'acquiers donc le contrôle de cette créature) ,est-ce que je dois sacrifier un terrain au début de mon entretien?

Merci d'avance.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 23 Février 2006 à 18:28


1. Non
502.33. Equipement

502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


2.Ca ne revient pas à ça, mais ça l'entraine...

502.7. Protection

502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n’importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


3.ben oui, l'enchantement sera encore sur la créature, et sa capacité se déclenchera à ton entretien...

[ Edité par gulain le 23 fév 2006 à 18h28 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Février 2006 à 18:40


pour la 1, c'est non en utilisant la capacité d'équipement.
mais si un sort ou une capacité attache l'equipement à une créature sans la cibler, elle pourrait etre equipée sans probleme.
par exemple : je controle ronin warclub, si je joue une créature inciblable, à son arrivée en jeu, la capacité déclenchée de l'equipement l'attachera à la créature.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 23 fév 2006 à 18h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1