Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 22 Février 2006 à 23:21


J'ai clairement l'habitude de pouvoir déterminer ce que fais une carte en la lisant, ou en regardant l'oracle...
Mais pour la Lune de Sang j'ai quelques ennuis.

Si une Lune de Sang est en jeu, et que je joue un guildland comme Aqueduc de Dimir est-ce que :
- le terrain arrive en jeu tapé ?
- je suis obligé de renvoyer un terrain en main ?

Merci de bien vouloir répondre à ma confusion

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 22 Février 2006 à 23:59


Oui et non. Les effets déclenchés à l'arrivée sont déclenchés quand les créatures arrivent en jeu (et donc au moment où l'effet de lune de sang est déjà effectif sur la carte). En revanche l'arrivée en jeu n'est pas modifiée par la lune de sang.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Février 2006 à 00:06


le "arrive en jeu engagé" est un effet de remplacement qui remplace l'arrivee en jeu par une arrivee en jeu engagé. ca s'applique "avant" l'arrivée en jeu de l'aqueduc, donc avant que l'effet de la blood moon ne lui retire ses capacités.
>l'aqueduc arrivera donc en jeu engagé.

quand à "quand..arrive en jeu", là, ca se declenche normalement quand le permanent est déjà en jeu, donc comme l'effet blood moon aura enlevé la capacité, rien ne se declenchera.
>tu n'auras pas de terrain à renvoyer en main.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 23 fév 2006 à 00h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 23 Février 2006 à 09:57


Et ben voilà PLE, tu as la réponse que je n'ai pas pu te donner hier quand on en a discuté

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1