oui, tu peux.
on assigne les blessures de combat: le controleur de la 1/1 assigne 1 blessure sur l'ancetre, pis tu fais pareil : tu assignes 1 blessure de l'ancetre sur la 1/1.
cette assignation va sur la pile:
1/assignation des blessures de combat.
puis l'adversaire recupere la priorité.
quand il te la passe, tu joues la capa de l'ancetre ( tu le sacrifies pour en payer le cout).
on a en pile:
2/capa ancetre
1/assignation des blessures de combat.
quand on resout:
2/tu vas chercher ton terrain et le mets en jeu
quand on resout:
1/ les blessures sont infligées telles qu'elles ont été assignées : l'ancetre inflige 1 blessure de combat à la 1/1. (la 1/1 n' inflige rien vu que l'ancetre n'est plus en jeu.)
on verifie les effets basés sur un état : la 1/1 a recu des blessures mortelles : elle est detruite.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 21 fév 2006 à 21h53 ]