Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mardi 21 Février 2006 à 09:31


Salut !

J'ai une question au sujet de la hantise, avec Teysa, scion d'Orzhov.

J'active l'effet de Teysa en sacrifiant 3 créatures blanches, dont une blanche/noire avait la hantise. Puis-je m'arranger pour qu'il hante un des jetons 1/1 Vol que Teysa crée ? Vu que ce sont deux capacités déclenchées, je mettrais la capa de Teysa au-dessus, et la hantise juste après, ce qui donnerait :

2-Création du jeton de Teysa
1-Hantise allant sur le jeton

Je voulais savoir si ce mouvement était valide.




[ Edité par Atsushi le 21 fév 2006 à 09h31 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 21 Février 2006 à 09:55


[Edit] Suppression de la bêtise.

Je corrige avec le texte de loi :
410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 21 fév 2006 à 10h07 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:19
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Février 2006 à 09:59


502.51a Haunt is a triggered ability. "Haunt" on a permanent means "When this permanent is put into a graveyard from play, remove it from the game haunting targetcreature." "Haunt" on an instant or sorcery spell means "When this spell is put into a graveyard during its resolution, remove it from the game haunting target creature."


Quand ta créature hantise est mise au cimetière, deux capacités se déclenchent et tu choisis l'ordre d'arrivée en pile. Cependant, c'est à ce moment que tu choisis la cible pour la hantise et donc à ce moment, le jeton n'étant pas en jeu, il n'est pas une cible valide.
La réponse est donc non.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1