Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

osiris79

Avatar de osiris79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par osiris79 le Jeudi 16 Février 2006 à 11:36


Je voudrais savoir si losrque l'on attaque avec une créature comme par exemple Annonciateur De L'Aube Bleue et que je bloque avec un Mur D'espoir est ce que:
_je gagne 5 pv
_je gagne 3 pv et je pert 2 (pitiennement)
_ou si il peut répartir les blessures tel que il infilge 4 à la créature et 1 au joueur (au cas ou si j'ai un éphémere dans la main)
_ou alors j'ai rien compris^^

Quelqu'un peut m'aider?

___________________

On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 16 Février 2006 à 11:40


Ton adversaire devra infliger au minimum 3 blessures au mur d'espoir. Il peut donc choisir comment infliger les blessures. Sa meilleure solution consiste à infliger 3 au mur et 2 à toi. Au final, tu gagneras 3-2 = 1 pv et ton mur sera détruit.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Février 2006 à 11:42


s'il n'avait pas le pietinement, ca serait 5 pv.

mais comme il a le pietinement, ca depend de comment son controleur choisira d'assigner les blesures de combat de son bringer.

-si il choisit d'assigner 3 au mur et 2 à toi, à la résolution des blessures de combat, le mur recevra 3 blessures et toi 2 blessures, puis le mur est détruit, puis, si tu n'es pas mort, la capa du mur ira en pile, puis, à sa résolution, tu gagneras 3 pv.
-si il choisit d'assigner 4 au mur et 1 à toi, à la résolution des blessures de combat le mur recevra 4 blessures et toi 1 blessure ,puis le mur est détruit,puis, si tu n'es pas mort,la capa du mur ira en pile, puis, à sa résolution, tu gagneras 4 pv.
-si il choisit d'assigner 5 au mur et rien à toi, à la résolution des blessures de combat le mur recevra 5 blessures , puis le mur est détruit, puis la capa du mur ira en pile, puis, à sa résolution, puis tu gagneras 5 pv.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 16 fév 2006 à 11h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

osiris79

Avatar de osiris79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par osiris79 le Jeudi 16 Février 2006 à 11:50


si il a pas le pitinnement il est obligé de gagner 5 pv?
il ne peut pas répartir pour en mettre que 3?
Et si il a le pietinnement et que j'infige 3 au mur et deux au joueur, si il utilise en ephemere un +1 +1 sur le mur d'espoir est ce que je peut quand meme infliger 4 au mur et 1 au joueur pour qu'il meurt quand meme?

___________________

On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 16 Février 2006 à 12:10


Si la créature n'a pas le piétinement, le joueur sera obligé d'infliger 5 au mur.

Une fois les blessures mises en pile, tu ne pourras plus y toucher donc si le controleur du mur d'espoir joue un éphémère donnant +1/+1 au mur, le mur restera en vie (4 en endurance et 3 blessures).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Jeudi 16 Février 2006 à 12:11


La possibilité de répartir les degats que fait une créature lors d'une phase de combat est due au pietinement. C'est grace à cette capacité que le contrôleur de l'annonciateur peut infliger 3 au mur et 2 à l'adversaire. Si la créature bloquée par le mur d'espoir ne possède pas le pietinement alors tous les degats seront infligés au mur (si il est encore là)

Pour ce qui est de l'utilisation de l'éphémère cela depend du moment où il est joué. Si les blessures sont déjà assignées il te sera impossible de modifier cette attribution.

Azy, qui n'a pas joué les bons chiffres à l'euromillion, on peut revenir en arrière ?

___________________




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Février 2006 à 12:35


la répartition des blessures n'est pas une particularité du pietinement, ca a lieu aussi quand une créature bloque ou est bloquée par plusieurs créatures
par exemple lorsqu'une créature attaquante est bloquée par deux créatures, le controleur de la créature attaquante pourra, lors de l'assignation des blessures de cobmat, répartir les blessures de combat de sa créature comme il le souhaite entre les 2 créatures (l'essentiel étant que le total de ces blessures soit égal à la force de la créature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

osiris79

Avatar de osiris79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par osiris79 le Jeudi 16 Février 2006 à 18:04


Merci les gars je crois que moi avoir compris^^
Merki tout le monde

___________________

On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1